Ma config :
MSI K7T 266 Pro2
Xp 1600 +
Radeon 9700
et plein de truc ^^
Voila un soir j’ai retirer ma carte PCI USB2 pour la preter a un ami
Le meme soir je rentre et j’allume mon PC
et il fait un Bip de demarrage puis… un autre, puis un autre… ainsi de suite
je regarde la led du HDD qui reste allumé l’ecran qui reste en veille…
Et le lecteur disquette qui s’emballe ( il doit chercher un truc sans doute…)
J’etteins le pc je remets ma carte PCI USB2 et la pareille… j’avais envie de pleurer
J’ai tout demonté rebranché testé en virant une barette de DRR etc etc passé 5 heure dessus et tjrs le meme probleme et j’ai juste constater un truc durant tout ce tps passé dessus c’est que vu k’il cherchais un truc dans le lecteur disquette me suis dis je debranche le lecteur disquette ^^
et bah qd le lecteur disquette et debranché c’est plus un bip mais 4 ou 5
J’ai RAZ le Cmos ect ect… rien a faire
mais j’attends qu’on me dise qu’elle est morte pour la changer car en se moment je roule pas sur l’or ca tombe vraiment mal
[quote]et il fait un Bip de demarrage puis… un autre, puis un autre… ainsi de suite
Tu peux être plus précis ? Bips courts, bips longs, par groupe de 3, continus, etc...
Tu peux essayer d’enlever/remettre/mettre une autre si t’a carte video, il se peut tout simplement que tu l’ai un peu bougé de son slot pendant l’enlevement de la carte USB. Je crois que t’a déjà tenté avec une seule barette de ram donc je repropose pas, le mieux est de tester « à vide », avec 0 périphériques, juste l’essentiel (une carte video si t’a pas d’integré, une barette de ram et un cpu, rien d’autre).
Mais précise nous tes bips, ca va permettre (peut etre) d’isoler la cause, ces bips ont une signification.
PS : Comme je suis d’humeur taquine je ne dirai qu’une chose : faut jamais preter son matos à ses potes. Oh qu’il est villain le cwiz, va te coucher
Pour la carte video j’ai tester avec 3 cartes deja
Les bip c’est completement illogique
Qd je retire le lecteur disquette il me fait 8 bip court qui veux dire que :
Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse
et qd je branche le lecteur disquette il me fait 1 bip court qui veux dire :
Erreur de rafraîchissement de la RAM
Sachant que j’ai tester avec juste une CG la CM et une barette de Ram
A moins que mes deux barettes DDR aient sauté (j’aurais la haine c’est de 512 pc2700)
je vois rien d’autre
Le truc c’est que le bip ne change QUE qd le lecteur disquette manque,
QUE viens faire le lecteur disquette dans cette histoire sachant qu’il tourne comme un dingue qd il est branché… Ce message a été édité par Tsa le 11/03/2004