Problème de configuration miranda

Salut tout le monde,
ne pouvant plus supporter Trillian, je suis passé à Miranda, et j’ai suivis ce tutorial, pour le configurer.

Mais voilà, j’ai quelques problèmes.
Déjà, je n’ai pas le sous menu Message Window dans le menu Message Session.
Autre problème, une fois Miranda configuré, voilà à quoi il ressemble chez moi :

Voilà, donc si quelqu’un pouvait m’aider à configurer la bestiole, ce serait simpa :P.

As-tu bien ceci dans tes options ?

Oui, j’ai beau changer de thème, miranda reste toujours la même, même après l’avoir quitter puis relancé…
Je désespère.

et tabsrmm est bien actif ?
Car il n’a pas l’air dans ton screen. Tu devrais avoir une petite flêche dans la fenêtre de conversation (protocol menu) et cliquer dessus IEView Setting>Force IEView

Edit : comme ceci :

Bon, en fait en relisant bien le tuto, j’avais oublié d’activer une DLL.
Chose faite, il me reste encore quelques problèmes :stuck_out_tongue:

J’ai bien ajouté mon avatar dans le menu msn, mais il ne s’affiche pas lors des conversations.
J’ai suivis les instructions pour activer les smileys, mais il ne sont pas actifs.
Et apperement, j’ai un problème de transfert de fichier.
Un pote essaye de m’envoyer une image mais elle apparait toute hachéé chez moi.

Autre problème, je n’arrive pas à agrandir la fenêtre principle de miranda (cele ou tous les pseudos sont affichés), ni à la skinner.

pour ton avatar tu dois modifier le fichier en local ou se trouve ton thème miranda, myavatar.jpg.

Pour redimensionner la contact list :
1-Tu désactives TweakUI,

2- Redémarre Miranda et tu redimensionne en largeur.

3- Ensuite tu peux réactiver TweakUI.

D’autre part pour donner l’apparence de la contact list comme dans le thread, je n’ai pas eu le choix que de reparamétrer dans le menu, le profil ne s’est pas correctement importé.

J’ai changer l’image, mais quand je lance une discussion, il ça ne m’affiche pas d’image, juste la croix rouge habituel quand une image est manquante.

De même, pourrais-tu m’en dire plus sur comment skinner la contact list ?

Et sais-tu pourquoi mes smileys ne s’affichent pas ?

Suis bien les étapes du tuto car il semble que tu en as sauté plusieurs.

Les smileys doivent être ajoutés dans le menu IEView, c’est bien expliqué.
L’avatar es-tu bien sûr que c’est un jpg et que le nom est identique au précédent ?

Pour la CL, si l’importation se déroule mal (mais tu screen on dirait pas que tu l’aies faite) il faut ajuster ce qui ne s’est pas mis à jour.
C’est plus compliqué à expliqué que de trifouiller soi-même les options dans ListBackground+

Pour les smileys, j’ai bien respecté ce qui était indiqué.

Si tu as sélectionner specify library for each protocol il faut que tu répètes l’opération pour chacun des protocoles à savoir cliquer sur MSN et lui préciser la source des émoticones.

Ouep, c’est bon pour les smileys, je vais juste changer de pack pour en avoir plus :stuck_out_tongue:

Par contre, toujours pas réussi à skinner convenablement l’user list…

J’ai trouvé comment mettre une couleur de fond dans la contact liste, mais pas moyen en fait.
C’est bien dans Liste de contacts => Arrière-plan ?
Ensuie, je coche la case Use Windows colours, mais pas moyen de choisir une couleur, je clique comme un dingue sur le petit rectangle gris avec des traits obliques, mais rien ni fait…

Si tu as activé ClistNicer

Tu dois modifier les items du menu ListBackground+

Et également faire des modifications dans tweak UI pour les bordures (c’est dan le tuto)

Allez hop, encore un autre problème :
quand je tappe du texte, le texte est en gras et assez grand, mais par contre quand je l’envoie et qu’il s’affiche pour que les deux utilisateur le voient, il est “formaté” normalement…

Vous ne sauriez pas ou je peux modifier ça ?

Oui, tu vas dans options>message sessions>Fonts & Colors
Dans le manu déroulant tu sélectionnes *Message Input Area et là tu peux modifier la police

Merci :stuck_out_tongue:

Autre problème :
j’ai ajouté un fond à ma contact list, une image en l’occurence, mais dès que je relance miranda celui ci est desactivé et je dois recocher l’option.

Perosnne pour le fond ?
Sinon, est-ce que Miranda gère une webcam ?