Salut les geeks,
Voilà je vous ai fait un joli dessin pour représenter mon réseau:
En bleu les liaison ethernet, en pointillé noir c’est la liaison CPL et puis le nuage et la grosse flèche verte, c’est ce qui est est connecté en Wifi.
Bon, comme toutes les pannes: jusqu’à il y a 2 heure tout fonctionnait à merveille et depuis de nombreux mois. J’ai rien modifié récemment sur ce réseau.
Et « tout en un soudain » comme disent nos amis grands bretons, tous les équipement qui sont reliés au CPL 2 (y compris ceux qui sont reliés en wifi) ont perdu la connexion internet.
En me connectant directement sur le modem, tout est ok, le modem n’a pas eu de déco. Et les deux CPL, entre eux, sont toujours appairés et se déclarent OK.
Après quelques tests: si je branche le CPL 2, il se connecte bien, je peux me connecter dessus en Wifi. Si je branche la shield TV, c’est bon également, par contre dès que je branche le switch sur le CPL 2, plus personne n’a le net (enfin, tout les appareils connectés par ce module).
En attendant j’ai relié directement le switch sur le modem (et là tout fonctionne), la shield est toujours connecté au CPL2
Alors je dois encore faire quelques tests demain (genre tester un autre port Ethernet du CPL2 et/ou du switch ou essayer avec un autre câble) mais je trouve quand même surprenant que brancher un câble empêche d’autre terminaux d’accéder au net.
Si quelqu’un a des idées de ce qui pourrait merder, vous êtes les bienvenus…
ATFU: La paire de CPL c’est ces TP-Link. Le switch c’est ce netgear gigabit 5 ports et le modem c’est un TP-Link W9970.