Hello,
J’ai un petit problème bien énervant avec le cpl (un freeplug) qui connecte mon pc à ma fbx revolution depuis des années.
(disclaimer : oui je sais, le cpl, surtout free, c’est de la *****, j’ai prévu de tirer un câble dans une goulotte en Ethernet mais c’est pas pour tout de suite, et le wifi ne donne pas satisfaction (wifi dégueu de la révolution, murs ultra épais))
Pour résumer je suis obliger à l’allumage du pc d’aller dans l’interface locale free pour reset le freeplug en question, sinon le débit descendant est à 200ko/s. Une fois le reset fait, ca passe direct à 1.2 mo/sec, le maximum de ma connexion.
Si je fais ca le matin, et que le pc reste allumé toute la journée même sans l’utiliser, pas besoin de refaire la manip je conserve mon débit. En revanche si j’éteins le pc trop longtemps ou le matin au réveil, c’est systématique.
Sur mon installation, j’avais auparavant un troisième CPL, pour la TV avec le player free. Je me suis récemment débarrassé de cette daube (apple tv <3), et j’ai récupéré le freeplug pour remplacer celui du Pc (supposant que ce dernier était dead)
Bon évidemment aucun changement.
Avant de faire l’acquisition de CPL un peu plus quali (netgear dans mes souvenirs), je voulais passer ici voir si quelqu’un connaissait le problème, ou avait un outil de diag… ou encore une manière d’automatiser le reset (ce dont je doute)