Probleme de demarrage avec Windows xp sp1

Bonjour tout le monde, voici mon problème.

J’ai assemblé un nouveau pc il y a qqtemps pour un ami, et celui-ci marchait tres bien (pendant 2 mois). Et depuis 1 semaine, me pc refuse de démarrer.
En mode normal, le pc reste bloqué sur l’ecran d’accueil et la barre de loading en dessous le logo bouge perpetuellement sans que rien ne charge.
En mode sans échec, le pc charge bien windows xp mais une fois sur le bureau , il reboot.

Pour info, le pc est un amd 64 2800+, sur une carte mere gygabite K8V800, avec 1 Go de ram pc3200, et une radeon 9550 .

L’os est Windows xp service pack 1.

Etant donné que le pc ne demarre pas, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire.
J’ai essayer de réinstaller par dessus, windows xp sans effacer les données. Le pc a bien marché la première fois mais une fois éteint lors du demarrage il a replanté comme avant.
Le souci c’est que mon ami a beaucoup de données de travail sur son poste et il aimerait eviter de les perdre en formattant.

Dc voilà j’espère que l’un d’autre vous aura une solution miracle.

Merci d’avance.

Hmm, tu as essayé de faire un memtest ?
Windows charge la ram au démarrage et en tombant sur une erreur, il boucle dedans jusqu’à ce qu’il se dise qu’il serait bon de rebooter car il a peut-être merdé dans sa gestion de la mémoire.

Enfin c’est ce qu’il me semble.

Pour memtest, un livecd ou un cd d’installation GNU/Linux fera l’affaire, il suffit juste de choisir memtest si il le propose, ou tout simplement de taper « memtest » lorsqu’il demande l’image de boot à utiliser.
Après si tu l’as sur une disquette et que tu bootes sous DOS, c’est pareil :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sarki › date=’ 12 Apr 2005, 12:15’]Après si tu l’as sur une disquette et que tu bootes sous DOS, c’est pareil :stuck_out_tongue:
[right][post=« 349521 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ou un cd. j’ai découvert avec plaisir (et soulagement, vu que je n’ai plus de floppy) qu’on pouvait télécharger une image disque sur le site officiel.

Il est aussi dans l’Ultimate Boot CD

Merci beaucoup les gars, je vais essayer de tester la mémoire alors et si celle-ci ne pose aucun problème, je transfererai ses données sur mon disque dur. Merci encore.