Probleme de detection d'un HD

Alors voila.
J’ai un PC qui sert plus qui pourrait me servir de 2eme PC …
C’est un pIII 500 qui a fait son tps … avec pas mal de ram … etc … enfin ca on s’en fout.

Il avait plus de HD le pauvre. Je lui en achete un … (60 Go , un ptit maxtor)… et je le format avec mon PC à moi (vu que bizarement le lecteur diskette du P3 marche pas … bref …
il marche bien , je le branche donc dans le 2eme pc et la il me le detecte pas.
Il detecte que le lecteur cd …

Bon direction le bios… je mets tous en auto dans STANDARD CMOS SETUP et je reessaye … rien … que le lecteur CD…

Je vais dans IDE HARD DISK DETECTION et j’essaye … il me trouve rien … bonbonbon

Je debranche le CD et je mets que le HD … j’essaye …
cette fois il reste bloké pendant qu’il cherche les peripheriques …
Reboot et go to the bios …

HD DETECTION … et la il cherche sans y arriver … il l’arrete meme pas … reboot obligatoire …

HELP MEEEE JE VOUS EN SUPPLIE ! :smiley:

ps : j’ai essayé en master et en cable select …

Mais j’ai deja eut pas mal de probleme de ce genre avec ce pc … mais cette fois ca veux pas se regler …
Y a pas un boss qui a du tps a perdre avec moi :pleure:))

Heu, si tu ne connais pas la marque et le modèle de la carte mère t’es pas sorti de l’auberge, Spike… :pleure:

Parce qu’à mon avis, le problème est simple : la carte mère avec son bios actuel ne supporte pas les disques durs d’aussi grande capacité, donc la solution est un petit flashage de bios en bonne et dûe forme.

A tout hasard, retire la carte du boîtier et matte à l’arrière de la mobo, il faut être tordu pour mettre les références sur le côté ‘pile’ d’une carte mais on ne sait jamais.

Si tu vois une référence quelconque (pas forcément de marque), utilise google, tu tomberas peut être sur le site du constructeur.

Autre possibilité, mais je n’y connais rien dans ce domaine. Les UDMA, ATA et tout le foutoire… Il y a peut être incompatibilité, mais étant profane dans ce domaine je laisse les autres répondre. :pleure:

Ben tu peut pas mais c’est fort probable que ssa vienne de la mais bon ce qui est bizzare c’est que la cm de mon p1 166 mhz reconaissait un 20 go alors un 60 go pour un p3 c’est bizare.

J’en sais rein … je regarde dessus là je vois rien :pleure:

Y a moyen de le voir dans le bios ptete ? ou alors je fais comment pour le voir ?

c’est quoi la CM du p3?

pk un pote avait dut changer sa CM lorsqu’il s’était acheter un nouveau hdd (60 go aussi), pk sa CM ne le supportait pas.