Problème de droits d'accès aux dossiers

J’ai monté aujourd’hui mon nouveau disque dur et j’ai installé XP dessus sans formater l’autre pour pouvoir récupérer les dossiers de mon ancien disque dur et pour m’en servir de plate-forme de stockage.
Tout fonctionne impeccablement sauf que… Je n’ai pas accès (depuis mon nouveau disque dur) à mes anciens dossiers utilisateur. L’accès est refusé. Même en partageant le disque dur (l’ancien) l’accès reste impossible.
D’autant que j’aimerai pouvoir tout transférer depuis mon nouveau disque dur, c’est à dire sans devoir relancer le système de mon ancien disque.

Que puis-je faire ? Tout en sachant que je suis au rez-de chaussée et que le suicide est donc à exclure.

[quote]L’accès est refusé. Même en partageant le disque dur (l’ancien) l’accès reste impossible.[/quote]J’imagine que tu avais formaté ton ancien disque en NTFS nan ?

J’ai eu le même problème quand j’avais fait le même genre d’upgrade. EN fait, XP restreint automatiquement l’accès au dossiers utilisateurs quand le compte utilisateur en question est protégé par un mot de passe au login. De plus tu as peut-être demandé à rendre privré ton dossier “Mes Documents” ce qui provoque le même résultat.

Solution : convertir le disque qui refuse de se laisser faire en FAT32 avec Partition Magic par exemple. Les restrictions d’accès sautent alors vu que FAT ne sait pas gérer ce genre de protection.

P.S. : le fait de partager l’ancien disque dur n’a rien à voir. Enlève le donc !

[quote][quote]L’accès est refusé. Même en partageant le disque dur (l’ancien) l’accès reste impossible.[/quote]J’imagine que tu avais formaté ton ancien disque en NTFS nan ?

J’ai eu le même problème quand j’avais fait le même genre d’upgrade. EN fait, XP restreint automatiquement l’accès au dossiers utilisateurs quand le compte utilisateur en question est protégé par un mot de passe au login. De plus tu as peut-être demandé à rendre privré ton dossier “Mes Documents” ce qui provoque le même résultat.

Solution : convertir le disque qui refuse de se laisser faire en FAT32 avec Partition Magic par exemple. Les restrictions d’accès sautent alors vu que FAT ne sait pas gérer ce genre de protection.

P.S. : le fait de partager l’ancien disque dur n’a rien à voir. Enlève le donc ![/quote]Oh, le bourrin !
La FAT32 C’est MAL !!!
Ce serais pas tout bonnement plus simple de récupérer les droit sur les fameux répertoires ?

La solution se trouve dans la fonction recherche.

En fait j’ai relancé windows sur mon vieux disque et j’ai partagé tous les dossiers possibles et imaginables. Ensuite j’ai changé inversé la nappe de ce même disque, et j’ai formaté mon nouveau pour changer sa lettre de lecteur (Windows l’avait nommé F: parce que l’ancien s’appelait déjà C: et en fait c’est moisi). Pour finir, j’ai mangé des brownies avant de remonter le PC. Je ne sais pas laquelle de ces trois actions m’a redonné tous mes droits sur les dossiers mais en tous cas le résultat est là. Merci quand même pour votre aide.