Problème de filtre ADSL

Bonsoir à tous,

Voilà mon soucis

J’ai une installation téléphonique chez moi à 1 prise .

Sur cette prise j’ai mis une rallonge agrée FT. Au bout de cette rallonge un filtre qui fonctionne , puis mon téléphone derrière le filtre.il est donc pris en sandwich entre la prise femelle de la rallonge et la prise male du téléphone.

Mon modem SAGEM 800 branché sur le filtre

Et quand je téléphone IL M’ARRIVE de perdre la synchro.
Ex en 5 min je téléphone à l’EDF, ca perd pendant que je parle avec le gars, et là je téléphone sur mon portable, je me parle à moi même et ca perd pas.

Super .

je vois pas ce qui merde :stuck_out_tongue:

Tu as testé pour voir sans la rallonge ?
Si ça marche il faudrait que tu testes avec un filtre avant la rallonge et un filtre après.

NB : mais c’est vrai que c’est hyper bizarre que tout aille bien lorsque tu te téléphones sur ton portable de ta ligne fixe…

edit : français…

en fait j’ai essayé avec 2 filtres :
un placé comme décris plus haut, et un en même temps placé directement sur la prise murale : et là pas de synchro du tout…

Surtout que celui qui est en service actuellement a fonctionné parfaitement pendant 3 ans : fax , téléphone etc étaient parfaitement filtrés.
(ok cétait avec un ECI et pas un Sagem mais bon…)

J’ai le même problème. Je décroche le tél, au bout de cinq secondes je perds la synchro… et puis elle remonte.

On m’a dit que c’était un problème d’impédance sur la ligne… mais je sais absolument pas comment régler ce genre de merde ! J’ai checké toute mon instal, rien n’y fait :stuck_out_tongue:

demandez à france tel’
si vous avez 3semaines devant vous :stuck_out_tongue:

ne jamais brancher l’adsl au bout d’une rallonge …

bon alors en fait j’ai trouvé. j’ai viré la rallonge, et là ca fonctionne. Enfin ca semble tenir.
Avec la rallonge j’avais 59dB d’atténuation, sans 58 dB.
59 c’était ptet trop pour le fast 800 et le filtre ECI…
(oui je sais j’ai une ligne pourrie mais au moins j’ai le 512)

alala le fast800 de sagem …j’ai le même on m’a conseillé de ne pas brancher à la fin d’une rallonge… tout marche donc, sauf que môôsieur se déco toutes les 24h =/