Probleme de FPS

Bonsoir,
Me revoila avec un probleme, avec mon mage, je suis a huhuran et j’ai des gros probleme, mon ordi “ram” énormément sur Fankriss juste avant a cause de nombre énorme de petit trash mob, Titan (l’addon) m’annonce de 1,5 a 3-4 fps ce qui est vraiment très faible. Alors voila ma question, en sachant que je ne lag pas, que dois je modifier pour empécher ca? (dans l’option vidéo j’ai déja essayer de mettre des choses au minimum mais ca change pas grd chose, sinon je fait tourner le jeu en 1024*780 je crois). J’ai un Geforce 6600 GT ce qui me parait etre une bonne carte nan? Merci ce vos réponses.

Essaye de désactiver tous tes mods pour voir si ça ne vient pas de l’un d’eux déjà.

C’est une bonne carte graphique et elle fait tourner WoW à fond sans aucun problème.
Si tu as peu de fps ça peut venir aussi de ta ram ou de ton processeur.

Sinon comme dit avant regarde si ce n’est pas un de tes add on qui est coupable

Perso, je joue à WoW en raid40 avec un Duron 800/GeForceTi4200 et forcément c’est parfois un peu dur :x

Résultat j’ai une config instance avec tout au mini pour que ce soit jouable. Les paramètres qui font gagner pas mal de FPS chez moi : Full Screen Glow Effect (désactivé), textures au mini et viewing distance… Tu peux tout changer en 2s donc bon, c’est ce que je fais pour Razorgore ou avant Lucifron etc

Bizarrement ma copine a le meme probleme.
Config : Sempron 2800+, 512 de ram, 6600GT 128 AGP.
Quand elle est a Orgri ou un autre endroit peuplé (parfois les voyages en chimères) elle se tappe des lag de fous et meme des freeze de 2-3 secondes.
Pendant ces saccades, le disque gratte tout se qu’il peut et je trouve ça bizarre. Chez moi le disque est très rarement en activité quand je joue, pendant les charments de zones (zeppellin, instances) mais sinon je ne le ressent pas.
Pour elle, ca pourrait venir du disque ?

EDIT : Je viens de penser que des fois, le temps de chargement apres un voyage en zepellin arrive à depasser la minute, si bien que des fois il repart sans qu’elle est pu en descendre.

512 de ram pour WoW, tu as ta réponse. Il lui faut 1Go voir plus pour etre à l’aise.

Pas d’accord, j’ai fait tourner WoW sur un athlon xp 2000+ avec 512 de ram en SD et un Geforce 4 Ti 4200, et j’avais pas les meme problemes de saccades qu’elle.
1Go pour etre tranquille OK, mais c’est pas pour autant que 512 ne sont pas suffisant. Je dis pas que ça joue pas un peu, mais je pense pas que ce soit la seule raison.

dès lors qu’il y a quelques add on qui sucent un peu (titan, dab etc…), le Go est necessaire je confirme.
Cela dit, ca n’empechera pas le casual qui joue sans add on de faire tourner son machin avec 512Mo.
Sinon truc bête, si tu as pas mal d’add on, augmente la taille du cache aloué à ces derniers, ca peut aider :stuck_out_tongue:

hop hop my 2 grains de sel

j’ai eu le plaisir de faire un MC avant de resilier mon abo. j’ai eu le déplaisir de voir que je tombais a 1 image / 25 secondes dans certains cas, les combats.

et apres j’ai tilté que j’avais un add on qui loggait les combat

alors forcément 40 pequins qui tapent avec des dps de fous ça plombe le skeudur. Mate si tu n’as pas ce type d’add on qui logge des trucs, conversations, combats, annonces, trucs bidules et machins qui feraient monter en fleche ton activité disque.

Pas con le coup de l’addon qui log et qui fait bosser le skeud. Je regarderai pour ma part.

Merci beaucoup Ravine pour ta réponse, mais tu pourrais la préciser un petit peu? Ca serait un truc du genre Combatlog ?

Comme j’ai dit, commence par désactiver tous tes mods pour voir si ça vient de là. Si ça rame tout pareil, pas la peine de t’emmerder à chercher parmi tes mods, c’est pas ça.
Par contre si c’est ça, tu pourras les tester 1 par 1 ou poster ici ta liste et on te dira ceux qui bouffent le plus.

j’utilise CT Raid, PERL, DiscordActionBar, Titan, Atlas, Already killed, Decursive, rSelfCast, Ecastingbar, Carnival, scrollingcombattext, Bagnon, Waitress, BibToolbars et QuuSpellAlert

bha j’avais un addon qui me gardait les infos de mes combats, plus gros coup, critique, machin truc ça, un addon de kikitoudur, clairement, mais fun. un Damage Meter ++ si tu veux. en gros tous les addons qui loggent des trucs, qui sauvegardent des infos, sont a desactiver en raid

comme mon combat logger loggait aussi les infos des membres de groupes / raid je te laisse imagine ler bordel du truc qui essaye de sauvegarder 40 joueurs avec leur DPS , coups différents, heals , etc. du délire.

donc si tu as un “damage meter” like, un truc qui sauvegarde des infos, un add on qui logge des truc, regarde de ce coté là

Ah oui et pour info, j’ai une 6600GT, 2x1024Mo de ram crosair et un pentium 4 3,4 Ghz (ou 3,6 mais pour ce que ca change :stuck_out_tongue: )

Salut Azzarha,
j’ai la même config que toi en gros (sauf pour le processeur c’est un amd 3200).
Depuis la mise à jour j’ai un peu moins de fps et ça chute souvent (CTRL+R pour les faire apparaitre)
Sur le site de wow au rayon « problèmes » ils m’ont donné la méthode suivante:

  • supprimer les addons (effacer les répertoires)
  • supprimer les répertoires WDB et WTF

Inconvénient : au prochain démarrage de wow, j’ai perdu toutes mes personnalisations (emplacement des macros, options graphiques et sonores etc…) et tous mes addons (forcèment j’avais effacé les rep ^^)

résultat : ça marche un peu mieux (entre 10 et 50 fps) mais pas aussi bien qu’avant la MAJ
(options video 1280x1024, tout a fond sauf anticrénelage et filtrage anitropique )

Donc tu comme tu voit avec ta résolution ça devrait marcher aussi bien que moi au minimum…

Pour info : j’avais aussi installé des addons qui loggent des infos mais je les avait supprimé .
(mais peut être étaient-ils mal « désinstallés » ? d’où cette manip ?)
Apparement ça vaut le coup d’essayer, surtout si comme moi vous avez essayé des dizaines d’addons…

Je vais essayé les drivers béta nvidia qui viennent de sortir pour voir… :stuck_out_tongue:
a+

Avant de supprimer les fichiers WTB et WFT je voudrais savoir quelles répercussion cela aura sur le jeu? Si je devrais réparer avec Wow-Repair ou si je devrais faire d’autre manip? Sinon tu sais ou je peux trouver le dernier driver pr la 6600GT ?

Effacer WTB et WTF supprimera tout tes paramètres audio et vidéo. Pour les drivers de la 6600GT, le meilleur endroit est le site de Nvidia.

Tu peux simplement les renommer et si c’est pire que bien, tu les renommes comme avant et tout est revenu comme au départ :stuck_out_tongue:

perso je te conseillerai d’utiliser un add on qui s’applle warmup (que tu trouveras partout). Super pratique. Ca t’analyse tes add ons et te dis qui pese lourd ou pas. A partir de la, fait le tri. Tu vireras titan (une vraie saloperie en fait), puis quelques add ons mal ficelé et ça roulera.