Bon en fait tout est dans le titre : J’arrive plus à graver avec Nero. En fait il me dit lorsque je lance le gravage qu’une autre application utilise déjà le lecteur…Facile me direz vous, et bien non, parce que je vois mal quelle autre application pourrait utiliser mon graveur. Voici ce que j’ai déjà fait pour résoudre le problème :
-fermer toutes les autres applications non nécessaire à Windows
-désinstaller certaines applications installées depuis mon dernier gravage (qui date de quelques semaines)
-Essayer de graver avec XP, qui lui me dit qu’il n’y a aucun disque vierge dans le lecteur.
-Comme le point précédent m’a fait tiquer je me suis dit : “Mon grand tu as peut-être ramasser une merde quelconque qui t’empêche de graver”. Oui mais non j’ai passé 2 antivirus différents sans effet.
Je commence un peu à désespérer : quelqu’un aurait-il une solution ? Eventuellement, est ce que vous connaîtriez un soft qui puisse me dire quelle(s) application(s) utilisent mon graveur ?
Merci d’avance
Edit : Sinon je pensais faire une récupération système, mais sachant que j’ai deux partitions (windows / tout le reste) est ce que ma partition “tout le reste” risque d’être remise aussi au point de restauration ? Ce message a été édité par Ismar le 14/12/2003
Deux petites choses a rajouter a ton diag qui pourront peut-etre t’aider:
essaye de graver en mod sans echec (je sais pas si tu peux) et jette un coup d’oeil au services demarrés et pourquoi pas dans Msconfig aussi…
As-tu installé InCD ? Je l’avais installé en même temps que Nero, et ça
fout la merde ! En plus, j’ai jamais réussis à utilisé mon cd-rw comme une
disquette avec ça. L’arnaque totale ! Alors supprime toute application
Nero et autre InCD. Puis réinstalle Nero seulement.
J’avais la même chose avec nero 6 (que j’ai viré ). En fait c’est parce que l’“autorun” de nero est lancé en même temps que le prog principal. Le truc c’est qu’il y a deux fois néro loadé quoi.
Ferme complètement nero, rouvre-le et ressaie. Le problème vient sûrement de là. (ça me rendait fou)
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 14/12/2003
Donc : En mode sans echec ça marche (mais bon j’ai pas vraiment envie de rebooté à chaque fois pour pouvoir faire une gravure ), ensuite je n’ai pas installé Incd et n’ai rien bougé du côté des drivers (puisqu’aucun nouveau pilote n’est sorti) donc c’est pas de ce côté la qu’il faut chercher, du côté de MSconfig je vois pas trop ce qui pourrait foutre la merde dans la startup list, enfin l’autorun de Néro n’a rien a voir là dedans étant donné qu’il n’est pas activé.
Aucun nouveau driver sorti. Hum. Je sais pas trop, mais perso, j’aurai
tout désintallé jusqu’à la moindre miette, puis j’aurais réinstallé le
tout. Ainsi que les derniers drivers (même s’ils datent) fraichements téléchargés. On sait jamais,
sous windows, ça peut être tout con. Cherche autour de toi avant de
chercher loin
Mais tu as peut-être fait tout ca avant de poster. ?
Je déterre ça parce que j’ai trouvé la réponse au problème aujourd’hui… En fait c’est à cause du système de gravure de Win Xp (qui doit se loger en tâche de fond) que Nero pense que le graveur est utilisé.
La solution consiste donc à désactiver ce service en passant par le biais de :
outils d’administration > services > services COM de gravage de cd IMAPI
Voilà étant donné que ça m’a fait chier, si jamais tout ça peut servir à quelqu’un .
[quote]Je déterre ça parce que j’ai trouvé la réponse au problème aujourd’hui… En fait c’est à cause du système de gravure de Win Xp (qui doit se loger en tâche de fond) que Nero pense que le graveur est utilisé.
Voilà étant donné que ça m’a fait chier, si jamais tout ça peut servir à quelqu’un .[/quote]Merde Ismar, pour une fois que je pouvais aider
Enfin je savais pas que ça empêchait carrément la gravure, je me souvenais juste que ça rendait le démarrage de Nero super lent
[quote]Je
déterre ça parce que j’ai trouvé la réponse au problème aujourd’hui…
En fait c’est à cause du système de gravure de Win Xp (qui doit se
loger en tâche de fond) que Nero pense que le graveur est utilisé.
Voilà étant donné que ça m’a fait chier, si jamais tout ça peut servir à quelqu’un .[/quote]C’est dommage je connaissais la réponse et j’allais le dire (hahaha! oui je lis les threads avant de poster) mais tu as trouvé en fait : )