Voila, y’a pas longtemps, mon vieux graveur HP a rendu l’âme et je l’ai remplacé par un Nec ND1300A (qui fait aussi le gravage de DVD). Seulement voilà, avec Nero (5 et 6) ce p’tit fripon ne veut pas graver des CD dès que leur taille s’approche des 690Mo. En effet, je viens de réessayer avec une compilation de 695Mo, ce qui normalement devrait quand même laisser 7Mo de vide, hé ben il vient de me le renvoyer dans la gueule en me disant que je ferais mieux de lui donner un médium contenant plus de place… (ce qui devient vite très lourd). Ce n’est pas un prob dû aux CD-R (j’ai testé avec plusieurs sortes) et c’est hélas à peu près tout ce que j’en sais… Est-ce que vous avez une idée qui pourrait m’aider sivouplé? Mes disques durs commencent à s’encombrer sévère.
et la gravure DVD ca marche ?!?
C juste qu’il te faut un patch pour l’overburning. Les versions de Nero 6 jusqu’à la 6.0.0.15 ne permettent pas l’overburnig et ont du mal avec les cd approchant les 700 megs.
Plus d’infos et le lien pour télécharger ce patch :
http://www.infos-du-net.com/modules/news/article-1221.html
Et une autre page incontournable sur Nero :
http://nero.2037.org/
Alors, déjà, normalement pour l’overburning (même si maintenant ça s’est généralisé, j’crois qu’il faut mettre le mode d’écriture en “Disc At Once”. Enfin en tout cas ça passe mieux chez moi…
Ensuite il faut configurer Nero aussi, Fichiers/Préférences/Configuration Avancée (Euh, c’est File/Preferences/Expert Features sur ma version anglaise…).
Faut que ça soit le dernier Nero en date, sinon parfois les graveurs récents ne sont même pas détectés. Et puis, si ça marche toujours pas, essaye un autre soft…
Ou si c’est un problème Hardware, flashe le firmware !
Voilà !
PS : On dit pas plutôt gravure de CD ?
Oki, je vais tester tout ça…
(et oui, on dit gravure normalement )
en tout cas déjà merci de votre aide, j’éditerais pour dire comment ça ce sera passé
T’a essayé de cocher l’option “finaliser le CD après gravure”?, en général quand c’est sérré tu n’a pas besoin de multisession, donc faut finalisé, et vérifie si le mode disc-at-once est activé.
Te casses pas le cul, c sur et certain qu’il te faut le patch.
J’en suis sur pasque g eu exactement le meme pb.
Et non, activer l’overburning dans les options pour un cd de 690 megs ne sert strictement à rien, ni cocher l’option finaliser.
C un juste un bug a deux balles de Nero qui se résout très bien avec ce patch.
OK, après tout un tas de problèmes chiants (conflits de version, de language etc) j’ai installé la toute dernière version de nero (6.0.0.19) et ben pour le moment il est en train de graver donc chuis super content et je remercie tous.
Apparemment, c’était p’têt un blème avec mon graveur trop récent qui était pô bien pris en charge par Nero ou un truc du genre, en tout cas, pas une option que j’avais oublié de cocher ou de régler.
voila, merci en tout cas!
non non pas du tout alxdabrazil a raison il s’agit bien des dernieres ou avant dernieres version de nero 5 ou 6 qui étaient super buggées et ce bug là a fait chier des milliers d’utilisateurs…
il me semble meme qu’une des version (vite retirée) avait la joyeuse idée de de te formater le c:
merci nero
Il formatait seulement quand tu spécifiais d’installer dans le C (tout court) et qu’il voyait des fichiers te demandait si tu voulais les effacer. Faut aussi etre pas mal fromage pour répondre oui.
Pour ce qui est de la finalisation du cd, automatiquement, le cd est gravé en multisession (il faut cliquer sur “finaliser le cd” dans la boîte de dialogue de lancement de la gravure). Mais si vous cliquez pas dessus et qu’il n’y a pas assez de place pour toutes les donnés, automatiquement, Nero va calculer si ça serait possible de tout mettre sur un cd finalisé. Et si c’est la cas alors un autre boîte de dialogue apparaît et vous propose de finaliser.
Enfin, c’est comme ça pour les versions 5.X. En ce qui concerne la 6, j’ai pas encore testé mais ça devrait - selon toute logique - être la même chose.
Bonne journée à tous
Pymtis
Et si cette phrase servait à ne pas casser le bloc ?
Sined, tu aurais pu chercher un peu plus hein (UTFSF© Usewriter, etc), y’a deux threads (et même plus) concernant ce sujet…
Taille de CD-R non reconnue
&
90 min (Burnin’)
…flemmard
Ce message a été édité par lagora.fox le 21/10/2003