Probleme de graveur

en fait 2 problèmes et ca me pourri un peu (beaucoup) la vie

  1. mon graveur YAMAHA 20x10x40 (CRW2200E) marche pas correctement: quand je lance une gravure avec nero il se bloque vers 5 a 10% Il clignote et il fait plus rien et le pc plante, par contre aucun probleme avec le service de gravure de windows

  2. problème uniquement dans half-life : quand je lance le menu pas de problème, après quand je rejoins ou que je crée ca marche mais je peux pas faire échape et revenir au menu car là ça bloque et hop, reset. Sinon je quitte en tappant exit dans la console, je fais ctrl+alt+sup et je ferme HL.exe (normalement il se ferme tout seul) qui m’empeche de relancer un application 3d

voici ma config :
abit nf7 (nforce2) avec derniers drivers nvidia
athlon 2400+ à moins de 45°
2x256 ddr 2700
ati 9500 pro avec 7.84
1er dd 10go seagate avec windows xp pro
2e dd 80go seagate
le chips audio est desactivé et j’ai gardé ma sb live 5,1
dvd 6x40 toshiba
yamaha crw2200e 20x10x40

EDIT:
oups je me suis trompé de forum c’est un message pour la hotline
Ce message a été édité par Cake_666 le 27/04/2003

Uninstall nero et hl, reinstall tout et voi si ca merde toujours.
Si c’est bon tant mieux pour toi , sinon format -(

nan justement je viens de tout reinstaller j’avais deja ca avant mais la ca continue

Pour ton graveur, tes essais se sont fait avec une et une seule boîte (et donc série) de CDs ? si oui, essaie avec d’autres !

Je dit cela, car justement, il y a même pas 1 semaine, je me suis casser la tête avec mes CDs qui plantaient près de la fin avec une gravure proche de la capacité max des CDs, et une vitesse de gravure supérieure a 32x (avec Nero). Arriver vers les 99 %, mon graveur me fesaient un gros ‘Tchoing’ et pouf, plantage !

Apres avoir quasiment épuisé ma boite, j’ai fait un essai avec une autre (de boîte) et là, miracle, ca passe ! En fait, je suis tombé sur une série de CD avec un défaut à mon avis ! (Bon, c’est pas une marque super connue, et ils sont à moins de 4 euros chez nos copains allemands )

Sinon, pour HL, soit rassuré, de toutes facon, rien de marche jamais comme il faudrait avec HL (plus sérieux, HL est tellement sensible aux drivers (expérience vecu !) qqu’il est difficile de résoudre un pb sans avoir le jeux sous les yeux !)

pour le graveur je sais pas.
pour le probleme dans half-life, c’est un bug connu des drivers catalyst 3.2.
donc soit tu remets les 3.1, soit tu attends les 3.3 qui commencent à se faire sacrément désirer…

HL c’est pas grave mais nero c’est plus embetant
j’ai remarqué ca avec plusieurs types de cd :
j’ai cassé 2 cdr maxell, et des cdrw de 2 marques differentes (imation et ricoh)
par contre en mode copie a la volée je viens de tester en 20x et c’est passé sans probleme
donc je pense a une erreur “interne” de nero, je vais tester un autre soft pour voir
j’espere nero va remarche car j’ai acheté et j’ai pas envie d’en acheter un autre

j’ai eu un pote qui avait le même soucis pour graver, et résultat il a fallut mettre à jour le firmware de son graveur et patcher le nero jusqu’à la gueule…

apres on pas testé l’un sans l’autre donc je sais pas si c le firmware ou le patch ou les 2…

Sinno pour HL tu joues avec quelle version de HL? as tu bien pensé à patcher avec le ati_fix_1108??
Ce message a été édité par tibo le 28/04/2003

alors ce patche ati j’en ai jamais entendu parlé, je debarque moi j’ai eu 2 geforce donc je vais chercher
pour le graveur avant dans mon ancien pc ca fonctionnait tres bien avec le meme windows mais evidement depuis j’ai changé de carte mere/proc/ram/video et j’ai gardé le reste
mais je (re)dit que ca grave sans pb sous windows, et avec nero en mode copie à la volée