Probleme de....gros probleme

Voila,je vais pas raconter Mavie mais depuis jeudi,aprés un grillage d’alim (9800 qui bouffe trop) mon deuxieme disque dur me fait tout planter…J’ai verifié tout mes cables mais des que je branche le pc avec le disque,il ne detecte plus rien (CD,RW,1er disque, disquette) Le probleme c’est que le pc demarre des que le disque dur est enlevé (un WD Caviar 80go ).Je pense que c’est a cause du Pagefyle.sys,placé dans le D et recréé ensuite dans le C,enfin j’espere, parceque j’aimerai pas perdre 74go de Mavie…Sinon si c’est un grillage pur et dur,il y a toujours moyen de recuperer des données? (ne serai-ce qu’un peu?) S’il vous plait aidez moi,je suis desemparé… 
Merci d’avance.

Salut

Je ne saurais dire si c’est ton disque qui est HS… Cela dit, pour récuperer les données d’un disque crashé, cela coute extremement cher, et c’est sans garantie de service. De mémoire, il y a une boite anglaise dont c’est la spécialité (On Tracks, mais je peux me tromper).

[quote]Salut
Je ne saurais dire si c’est ton disque qui est HS… Cela dit, pour récuperer les données d’un disque crashé, cela coute extremement cher, et c’est sans garantie de service. De mémoire, il y a une boite anglaise dont c’est la spécialité (On Tracks, mais je peux me tromper).[/quote]ouais effectivement, mais c’est a coup de 1000 € le Go… j’avais tenter l’affaire dans mon ancienne boite, mais bon c’est troooOOOOooop cher

ola oui quand meme!!!1000€…meme avec un pret a la banque je pourrai jamais recuperer mes photos…Mais normalement un dique mort ne fait pas planter tout le pc?non? C’est quand meme bizarre,que le disque dur mort ne soit pas reconnu,d’accord,mais tous les lecteurs!!!
Mais le double pagefyle ne peux pas jouer?Au fait,des fois,le disque est reconnu quand je fais auto dans le bios,il me le detecte en Unknow (youpi) 8go… mais le reste nada!
Merci d’avance et merci encore.
 

C’est très con ce que je vais dire, mais n’y a-t-il pas possibilité que les deux disques soient en slave ou en master?

Ca coute rien de vérifier…

Et si tu branche que celui qui marche pas et que tu boot par un autre moyen (disquette, CD…), ça marche ou pas?

Quand tu dis que ton pc ne reconnait pas les périphériques, c’est sous Windows ? Si oui, démarre avec une disquette de boot, ou mieux l’ultimate boot cd. Si non, teste sur un autre pc, ou change ton disque.

EDIT : Fautes de conjugaison…

Ce message a été édité par kineox le 09/02/2004

Non,je peux meme pas acceder a windows,c’est au chargement du bios,quand il fait la liste des peripheriques,que ca plante.Pour le slave/slave ou master/master, c’est la premiere chose que j’ai verifié. Mais une alim qui se coupe peux tuer un DD?
Encore merci

[quote]Mais une alim qui se coupe peux tuer un DD?[/quote]Bah oui, si elle se coupe pendant une écriture disque, ben la tête ne retrouve jamais l’index… donc elle ne sait plus ou écrire où lire…

Il fut une époque où on parkait les disques durs avant extinction de MS-DOS…

Et sinon, j’ai au moins 1 disque qui part en fumée comme ça part mois chez mes clients… Et 90% du temps c’est mort pour ravoir la moindre donnée sur le disque… Les 10% restants tiennent du miracle au ralumage, et à priori, tu n’as pas eu cette chance.

Toutes mes condoléances pour tes données alors…

Mais sinon, n’as tu pas éssayer de mettre le DD défecteux en slave et reboot sur un autre maître, j’en sais rien je dis ça mais ça se verait de suite.

@+

aaaaaaa (anticassbloc) aaaargh!! c’est la phrase que je redoutai le plus!Mais mon disque est encore sous garantie,je peux pas la faire jouer pour recuperer mes données? (je vois bien la tete de monsieur WD, 80000€ c’est quelquechose quand meme) ou du moins me faire changer le disque.
Merci encore

Pour Lsacrow : A l’origine,le DD etait en slave,c’etait un disque de stockage.(c’est dur de parler au passé de son DD) Mais la chose que je comprendrai jamais,c’est que le disque empeche les autres lecteurs d’etre detectés…
Ce message a été édité par TheM@nson le 09/02/2004

Je pense pas qu’ils veulent te le reprendre, puisque c’est l’alim qui est responsable. M’enfin, tu peux toujours essayer

Je pense que pour les disques durs les garanties sont plutôt bien respectées. Tu envoies ton disque (en demandant un numéro de RMA sur le site de Western avant) et s’il est défectueux (ce qui est surement le cas sinon je ne serais pas en train d’écrire cela) ils te le remplacent. Par contre pour les données laisse tomber ce n’est pas eux qui te les redonneront.

En ce qui concerne la detection des autres disques… eh oui, c’est ca l’IDE (c’est pour ca que moi le Raid IDE, bof bof)