Problème de joystick sous Battlefield 1942 et autres bizarreries

Je commence à regretter mon achat… Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la version finale du jeu est plus buggée que la démo, même avec le patch 1.1. En fait, le seul problème que j’avais avec la démo était les plantages. Et bien on seulement, ça plante toujours, mais en plus :

  1. mon joytsick ne marche pas
  2. je suis obligé d’activer l’acceleration materielle pour le son, sinon ca grésille de partout…

Oublions le 2) et revenons au 1) : c’est trop chiant putain ! Le joytsick semble bloqué à gauche, quoi que je fasse ; du coup, impossible de piloter le moindre avion, imaginez la frustration. D’autant plus que ca marche dans tous les autres jeux y compris dans la démo (que j’ai réinstallée pour voir) !! Mon joystick est un Force Feedback 2, je suis sous XP… QQun aurait-il eu le même problème (et si possible, réolu :D)

Autre syndrome “la démo marche niquel mais le jeu plante” : Unreal Tournament. Je pouvais jouer plusieurs parties d’affilée sur la démo, je n’ai jamais planté. Version finale : au max, je fais 2 parties de suite sans plantage, après c’est au mieux retour sous Windows, au pire reboot. Etant donné ke l’erreur semble toujours venir de l’affichage, j’ai installé les 40.71 mais rien n’y fait (GF 4 4200).

OK, je te tappe pas :smiley:

Ceci dit, c’est pas bete car je ne pense pas avoir la dernière version, donc on je vais essayer ça, merci !

Juste comme ça au hasard (pas tapper), si tu as une carte mere chipset VIA, tu as installé les drivers 4in1 ? :confused:

Putain de merde de jeu de merde je vais aller me les faire rembourser directement par les éditeurs ces deux là !

J’ai installé le SP1 mais rien ne change : UT plante toujours autant, je ne sais pas pour Battlefield mais a priori y a aucune raison pour que ca aille mieux (ah oui je vous ai pas dit : depuis que j’ai installé UT, Battlefield plante lui aussi à mort)

Il y a 4 MAJ sur windows update, je vais les d/l mais bon ce sont principalement des patches de sécurité… m’étonnerait que ça aide…

PS : Souris inversée rulaize

[quote]quote :« par exemple, pour monter tu pousses ton joy vers l’avant »

Dis donc Jeep as tu deja jouer a un simulateur !!!
:wink:

tu dois pas non plus joué en souris inversée alors ?[/quote]
Beuurkk la souris inversée :cool:
Avec les simulateurs je joue « normal » c.a.d. je tire le manche et ça monte et aux FPS je joue aussi « normal » :wink: tu pousses la souris et ça monte (donc pas inversée) ;). Pour moi il est très différent de contrôler un zing et un bonhomme.

lol c’est parceque j’aime jouer la tete en bas :wink:
bon je m’ai planté mais vous avez rectifié :wink:

quote :« par exemple, pour monter tu pousses ton joy vers l’avant »

Dis donc Jeep as tu deja jouer a un simulateur !!!
:smiley:

tu dois pas non plus joué en souris inversée alors ?

Même pas eu besoin d’utiliser la technique “je pousse d’abord le joystick”. Je vire mon joystick dans le device manager, je le réinstalle et hop ça marche… Mystère, mystère.

Pour le son, j’ai déjà d/l les derniers drivers creative, ça n’a rienc hangé du tout. Peut-être qu’avec le SP1, qui sait…

Yop je me lève et je confirme l’astuce de JeeP, j’ai eu la même m… que toi Universal_tonton et grâce à la super technique de pousser le joy dans la bonne direction et double cliquer sur le chose ça fonctionne! Bon faut s’aider de son pote le poulpe mais ça fonctionne et j’ai aussi un Force Feedback 2, dommage que le Force feedback soit pas géré d’ailleurs…
J’ai aussi de la peine à comprendre pourquoi ça allait très bien avec la démo et le jeu soit plus buggé…
J’ai aussi eu un prob avec le son, de ralentissement et j’ai changé de carte son, j’utilisais la carte son intégrée de ma carte mère et ça ralentissait le jeu à fond!

Pour le son je pense que tu as une carte son creative
moi aussi j’ai le meme prob
pour que le son marche bien tu doit prendre la maj de t pilotes
pui stu es obliger de mettre l’accélération
a part ca il n’y a pas grand chose a faire
ton prob vien des pilotes de merde que font créative

le sp1 regroupe effectivement tous les patchs a ce jour …

je pense que le bug en question est en fait une mauvaise gestion de la memoire virtuel sous XP se qui fait planter xp quand il est en surcharge a ce moment la sa devient logique → la demo etant + petite elle demande moin de resource virtuel et donc ta demo ne plante pas alors que le jeux complet (plus lourd) lui plante ! :cool:

Et tu saurais pas, par hasard, lequel de tous ces patches serait vraiment efficace ? Car là je suis en 56k, alors 17 meg, ouille. Sinon, le SP1 devrait l’intégrer non ? Si c’est le cas, j’attendrais ce WE d’avoir l’ADSL pour le d/l carrement.

Merci.

JeeP et nighthunter : merci, je vais eassayer cette technique. Mais ça ne répond pas à LA question : pourquoi cela marche-t-il avec la démo et pas avec la version complète ? J’enverrai bien un mail à EA mais je sens que c’est de la BP gachée pour rien :slight_smile:

cher Universal_tonton : j’ai la soluce a ton prob de plantage de jeux sous Xp

alors mon numero de compte est 4564-44654-789-654-45 et le montant de la somme te sera commmuniquer par mail.

@+

A sa va je dec :smiley: bon voila il te suffit d’aller sur le site de microsoft et d’intaller tous les patch dispo pour XP (il y en a pour + ou - 17 meg sans conter le SP1) ton prob sera resolu , j’avais la meme chose que toi avec Battlefield (ecran bleu) et unreal tournament (retour a windows avec un petit carré d’erreur) voila j’espere que sa ira apres sa !!!

++

[quote]j’ai un force feedback premiere version, sans drivers additionnels (je l’ai branché, et XP l’a reconnu). ça marche tres bien.
mais BF a des bugs dans l’attribution des touches, ça fait plusieurs fois que je le lis (et que je le subis…).
la solution que j’ai trouvée: ne pas lancer de partie avant de configurer ses touches, il vaut mieux le faire immédiatement apres le lancement du jeu. ça marche mieux.
ensuite, il faut forcer l’indication: au lieu de double-cliquer sur la case puis d’orienter le joy, tu pousses d’abord le joystick et ensuite tu double-cliques. l’attribution devrait fonctionner. par exemple, pour monter tu pousses ton joy vers l’avant, puis tu cliques. il devrait choisir le bon axe. alors que si tu le fais dans l’autres sens, ce qui semble pourtant le sens logique, il va mettre l’axe “imaginaire”.

j’ai pas d’autres problemes. pour le son, tu devrais lire le readme.txt, je crois qu’il y a quelque chose là-dessus dedans (sans garantie).[/quote]
j’ai utilisé la meme technique… et sa marche avec une sidewinder precision pro (premiere version)

j’ai un force feedback premiere version, sans drivers additionnels (je l’ai branché, et XP l’a reconnu). ça marche tres bien.
mais BF a des bugs dans l’attribution des touches, ça fait plusieurs fois que je le lis (et que je le subis…).
la solution que j’ai trouvée: ne pas lancer de partie avant de configurer ses touches, il vaut mieux le faire immédiatement apres le lancement du jeu. ça marche mieux.
ensuite, il faut forcer l’indication: au lieu de double-cliquer sur la case puis d’orienter le joy, tu pousses d’abord le joystick et ensuite tu double-cliques. l’attribution devrait fonctionner. par exemple, pour monter tu pousses ton joy vers l’avant, puis tu cliques. il devrait choisir le bon axe. alors que si tu le fais dans l’autres sens, ce qui semble pourtant le sens logique, il va mettre l’axe “imaginaire”.

j’ai pas d’autres problemes. pour le son, tu devrais lire le readme.txt, je crois qu’il y a quelque chose là-dessus dedans (sans garantie).