Voilà, je viens de me procurer Act Of War chez mon Micromania du coin.
En rentrant des cours, je l’installe, là aucun probleme.
On me demande ma clé, je la saisie, aucun probleme. Ensuite, j’admire la bonne vidéo d’intro. Une fois l’installation terminé, je lance le jeu pour voir.
ET là, rien, je vois le logo d’un CD animé puis plus rien. Le PC reste inactif, et aucun message ne précise quoique se soit.
J’ai essayé de le patcher mais le patch, lui aussi déconne, il ne trouve pas mon dossier Act of War, or il se trouve bien dans mon disque dur.
Comment résoudre ce probleme ? Ca m’embete beaucoup d’avoir payé 55 € pour un jeu qui ne veux même pas se lancer.
Alors qu’avec la démo, c’était super tranquille. 
Encore une victime de Starforce peut être?
Si tu as la possibilité d’essayer avec un autre lecteur de CD ça peut dans ce cas résoudre ton problème.
Bon courage.
[quote name=‘Sylvestre’ date=’ 18 Mar 2005, 21:58’]Encore une victime de Starforce peut être?
Si tu as la possibilité d’essayer avec un autre lecteur de CD ça peut dans ce cas résoudre ton problème.
Bon courage.
[right][post=“342646”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le jeux est sur support DVD (5.12 Go environ) du double couche en gros.
Hum zarb, parce que si ct un probleme de protection on m’aurait plutot dit que le CD/DVD est manquant, mais ici rien du tout pas aucun message.
Salut, j’ai aussi un problème pour lancer le jeu, il me dit qu’aucun disque n’est inséré, ce qui est faux bien sur 
Franchement c’est pas trés sympa de leur part de vendre un jeu à 55€ qui ne se lance pas 
Si quelqu’un a trouvé la solution, qu’il fasse suivre, merci.
si c’est réellement la protection cd qui fait du zèle, il faudra attendre que quelqu’un ponde un noCD… 
Il n’y a pas une ligne chaude (hot line) qui peut vous renseigner?
[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 19 Mar 2005, 13:49’]Salut, j’ai aussi un problème pour lancer le jeu, il me dit qu’aucun disque n’est inséré, ce qui est faux bien sur 
Franchement c’est pas trés sympa de leur part de vendre un jeu à 55€ qui ne se lance pas 
Si quelqu’un a trouvé la solution, qu’il fasse suivre, merci.
[right][post=« 342724 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sur un forum, j’ai trouvé qu’il fallait désactiver une option dans les propriétés du lecteur DVD mais comme par hazard je ne trouve pas l’onglet concerné.
Autrement, j’ai du contourner le probleme autrement par un moyen pas légal. C’est super embetant d’utiliser ces genres de truc sur une version commercial et d’autant plus qu’il sera à priori impossible de mettre un patch par dessus.
[quote name=‘Snake74’ date=’ 19 Mar 2005, 14:43’]Le réinstaller?
[right][post=“342730”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca ne changera rien, j’ai du faire 6 installation hier. Jusqu’a que je trouve la raison de ce disfonctionnement. Dans mon cas, j’avais eu aucun message, certain ont pu rencontré le message comme quoi il n’y a pas le DVD du jeu.
Salut,
Après avoir fait un tour sur les foums du jeu, j’ai désinstallé Sonic DLA de mon ordinateur et le jeu fonctionne alors parfaitement 
J’espère que tu trouvera vite une solution à ton problème, car Act of War est vraiment bien !
[quote name=‹ NaarShadaa › date=’ 19 Mar 2005, 21:19’]Salut,
Après avoir fait un tour sur les foums du jeu, j’ai désinstallé Sonic DLA de mon ordinateur et le jeu fonctionne alors parfaitement 
J’espère que tu trouvera vite une solution à ton problème, car Act of War est vraiment bien !
[right][post=« 342809 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu es allé où exactement ? parce que j’ai suivi les consigne à la lettre et je ne trouve pas l’onglet dans les propriétés du lecteur DVD.
Tu pourrais poster un screenchot de cette option ?
Si tu utilises toi aussi Sonic DLA, il faut, pour le désactiver, faire clique droit sur ton lecteur et décocher l’option “Utiliser avec DLA”.
En espérant que tu auras le même résultat que NaarShadaa.
[quote name=‘Snake74’ date=’ 20 Mar 2005, 09:15’]Si tu utilises toi aussi Sonic DLA, il faut, pour le désactiver, faire clique droit sur ton lecteur et décocher l’option “Utiliser avec DLA”.
En espérant que tu auras le même résultat que NaarShadaa.
[right][post=“342852”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok donc, finalement Sonic DLA c’est une application supplémentaire qui n’existe pas par défaut fournit avec Win XP ? est ce bien ca ?
En fait, Sonic DLA était installé sur mon ordinateur par défaut. Je ne sait pas si ça vient avec Win XP, mais en tout cas, sur mon ordinateur DELL, il était installé.
Pour l’enlever, je suis allé dans :
« Démarrer »->« Panneau de configuration »->« Ajout/Suppression de programmes » et j’ai désinstallé Sonic DLA
Et paf ! Ca a marché.
Bonne chance et j’espère que tu pourra enfin jouer ! 
Pareil que NaarShadaa pour SonicDLA, si vous l’avez aussi ce n’est à priori pas la peine de le désinstaller, il suffit juste de faire :
clic droit sur le lecteur ->et décocher l’option “Utiliser avec SonicDLA”
Bonne chance.
Apparement je n’ai pas de Sonic DLA ni dans Ajout & Suppression de programme , ni dans les propriétés.
Par contre j’ai finis le jeu avec le No-CD qui m’a permis de jouer. J’espère que le prochain patch permettra d’y jouer sans le DVD.
Ce serait bien qu’un jour ils comprennent que leurs protections à la con , elles emmerdent presque uniquement les gens qui achetent le jeu …
[quote name=‹ Taramis › date=’ 25 Mar 2005, 09:34’]Ce serait bien qu’un jour ils comprennent que leurs protections à la con , elles emmerdent presque uniquement les gens qui achetent le jeu …
[right][post=« 344047 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a eu une discussion interessante à ce sujet, juste ici >>> http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24780