Problème de lancement de vidéo

[attachment=491:attachment]Bonjour,

nous sommes en cours de stage et nous devons faire un site internet ( que d’ originalité là dedans je sais ).

Bref, le problème qui se pose à nous est que nous voulons mettre en place un menu d’images qui défilent horizontalement et qui sont des liens pour lancer des vidéos sur le lecteur qui est en dessous.
( Ca semble barbare mais c est tout bête cf screenshot).
Le problème est que sous IE comme sous Firefox les vidéos s’ouvrent dans un lecteur indépendant de la fenêtre …

Pour les gourmands il y a aussi le probleme que les images qui doivent défiler se figent sous IE alors que sous firefiw ca passe easyboy ( alors que sur tous les forums consultés on me signale le contraire).

Le Duc vous remercie :stuck_out_tongue:

@+

edit : suppression du screenshot

Et faire tout le truc de video en flash ? (comme ca tu a le meme rendu sous ie ou ff)

je dis ca juste comme ca…

[quote name=‘avavrin’ date=’ 20 Jun 2005, 15:22’]Et faire tout le truc de video en flash ? (comme ca tu a le meme rendu sous ie ou ff)

je dis ca juste comme ca…
[right][post=“370158”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Honte sur moi mais je ne connais rien du tout en Flash…
( j’y remedierai à court terme mais en attendant :s )

Il faut que tu crées un objet activeX contenant ton média player (a noter que cela ne fonctionnera pas sous linux). Tu lui donne un ID (genre “player”), ensuite quand tu cliques sur l’image de la vidéo tu fais un bon vieux javascript des familles qui fait:

player.stop();
player.loadFile(“url”);
player.play();

A noter que les fonctions a utiliser pour charger une vidéo dans le player sont différentes suivant l’activeX que tu utilises. Je te conseilles de consulter le SDK du player (msdn.microsoft.com pour le window media player, vu que c’est ec que tu sembles utiliser).