Problème de mise en forme

Bon, je dois traiter des fichiers .xls qui sont en fait des export d’un soft. Le problème c’est que l’export effectué est super pourri : plusieurs données dans la même cellule, séparées par des espaces. Du coup évidemment pour tout ce qui est opération de filtre et triage c’est raté. J’aimerais donc trouver un moyen pour mettre en forme ces fichiers sans que ça prenne trop de temps et sans que ce soit trop compliqué (opération à refaire régulièrement).

Pour l’instant je travaille sur la solution : enregistrement en .csv, ouverture avec textpad et remplacement des espaces multiples par une virgule ou un tab. Malheureusement je n’arrive pas à trouver une expression régulière dans textpad qui me permette de repérer en une passe tous les endroits comptant 2 espace ou plus. Si quelqu’un voit mieux…

Merci d’avance,

tu peux le faire directement sous excel ça : données > convertir.

Effectivement le “convertir” est utile mais pas suffisant. Mon problème c’est que j’ai pas d’autre séparateur que des espaces. Sauf qu’évidemment certaines cellules doivent contenir 2 mots… séparés par un espace. Donc celui-là ne doit pas être interprété comme un séparateur. Mais ça reste un bon début de solution.