Problème de montage d'une vidéo

Hello,
voilà j’ai un petit problème qui commence sérieusement à m’agacer.
En fait j’ai promis à mon prof de guitare de créer un CD (et/ou un DVD) à partir d’une VHS qui est un concert que nous avons fait avec l’école de musique.

Jusque là j’ai réussi à encoder la vidéo en utilisant freeVCR (parce que VirtualDub il m’a énervé et j’arrive pas à le faire fonctionner correctement)…
Bon j’arrive déjà pas à encoder tout le concert d’un seul coup, j’ai essayé et je me suis retrouvé avec un BSOD… grr. Mais bon ce prob est moyennement ennuyeux car je vais simplement encoder chanson par chanson.

Mon problème majeur et principal est dans l’utilisation de Pinnacle Studio 9. Déjà, cet emmerdeur ne reconnaît pas ma carte graphique comme source de capture, ou plutôt si, il la reconnaît mais n’arrive pas à lire le média venant du nvidia wdm driver (j’ai une GeForce Ti4600 avec les tous derniers drivers WDM et Forceware).

Ensuite, si j’importe une vidéo que j’ai créé avec freeVCR, lorsque je clique sur lecture, pas de problème il me la lit bien en entier (environ 4 minutes) mais dès que je la met dans la fenêtre de montage, hop il me la coupe à 30 secondes. Impossible d’avoir la suite .

Alors que puis-je faire? Est-ce que qqn a déjà eu ce genre de soucis et aurait une solution. Sinon quel autre programme ayant les même fonctionalités que Pinnacle Studio pourrais-je utiliser?
En fait je voulais ajouter des titres à la MTV pour présenter les chansons et faire des jolies transitions entre les chansons et créer un menu style DVD. Je voulais aussi par la suite faire d’une manière simple une image de mes futurs DVDs et CDs.

J’arrive pas à comprendre comment tu as fait l’acquisition. Ca vient d’une VHS ? Donc tu as un boitier relié à une carte pour faire l’acquisition, non ?

[quote]J’arrive pas à comprendre comment tu as fait l’acquisition. Ca vient d’une VHS ? Donc tu as un boitier relié à une carte pour faire l’acquisition, non ?[/quote]Ouais ça vient d’une VHS, donc j’ai mon magnétoscope branché sur l’entrée de ma TI4600, c’est un modèle avec entrée-sortie vidéo. J’ai juste un adaptateur Peritel - Composite.

Le fichier encodé fait pas plus de 2Go par hasard ? Sinon c’est quoi ton pb avec Vdub ?

c’est quoi le format de la video? mpeg? avi? quel codec dans ce dernier cas?

[quote]c’est quoi le format de la video? mpeg? avi? quel codec dans ce dernier cas?[/quote]J’ai encodé la vidéo au format MJPEG (donc avi) (qui est celui utilisé par Pinnacle Studio) avec le codec PICVideo MJPEG Codec, j’arrive parfaitement à lire la vidéo avec Windows Media Player. Et elle fait bien les 4 minutes et quelque.
C’est seulement dans Studio que je n’arrive pas à avoir plus de 30 secondes.
Le fichier encodé fait environ 500 Mo.

Le prob avec VirtualDub c’est juste que je me suis pris la tête à essayer de le configurer et qu’il a planté plusieurs fois. Alors j’ai abandonné, mais FreeVCR fonctionne très bien pour ce que je veux faire.

Ce message a été édité par Gimly le 26/02/2004

le coup des 30 secondes, ça serait pas un bridage dû à une version demo du soft de pinnacle?
Style il faut l’enregistrer en ligne ou lui filer un serial pour avoir le droit de toucher à la version complète de ta vidéo??

[quote]le coup des 30 secondes, ça serait pas un bridage dû à une version demo du soft de pinnacle?
Style il faut l’enregistrer en ligne ou lui filer un serial pour avoir le droit de toucher à la version complète de ta vidéo??[/quote]Hum… bonne question, mais il me semble pas…
enfin c’est une version qu’un pote m’a prétée, c’est bien la version complète

J’ai demandé et sans enregistrement toutes les options sont actives.
De plus je viens d’essayer d’insérer une autre vidéo et là il insère bien les 2 minutes que font cette autre vidéo.
Bon l’autre vidéo est encodée en Mpg… mais bon ça peut quand même pas venir de là.

Encore mieux, j’ai essayé d’insérer un Divx… qui pèse ses 700 Mo et là pas de problèmes non plus. Juste le son qui n’est pas reconnu car il doit être encodé en Mp3 ou un autre truc que Studio ne reconnaît pas.

GRRR

Ce message a été édité par Gimly le 26/02/2004