Problème de parlote

Coucou le monde,

Je vous adresse cette bafouille parce que j’ai un soucis de micro :
Shuttle SN27P avec carte son intégrée REaltek

Ca fait le 3e micro que j’achète et j’ai toujours le soucis suivant :
Soit je peux parler mais j’entend plus personne tellement le son des voix qu’il est bas
Soit je sature un max mais par contre je peux entendre ce qu’on me dit…

Je suis avec des casques en prise Jack, ils fonctionnent nickel sur Teamspeak et Skipe… mais pas sur Steam / TF2…

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ? Est-ce que ca pourrait fonctionner si je prenais un micro en USB ?

Merci d’avance de vos réponses.

Fandaor

Installe la version la plus récente de DirectX, avant toute chose :slight_smile:
C’est peut-être de là que vient le soucis, c’est le module Voix/Son de DirectX qui prend en charge TF2 et Steam.

Je sais plus comment fonctionne le réglage du volume sous TF2, mais à te lire , on peut pas séparer le volume émis du volume recu pour la voix.

Regarde dans les propriété du son sous windows pour régler ton volume d’enregsitrement du Micro à quelque chose de plus bas.

Ben j’ai la dernière version de DirectX et j’ai installé la dernière version des drivers de la carte son Realtek intégrée…

et là du coup Steam reconnais plus du tout le micro :slight_smile:

Ca semble vraiment un soucis d’incompatibilité avec les drivers… je vais regarder ca de plus près

Fandaor

Mais … Redémarre ton PC. Souvent, on est obligé de reboot le PC après avoir bidouillé la carte son pour que le micro soit de nouveau détecté.

j’suis pas noob à ce point, j’ai reboot après le changement de drivers… sans succès :slight_smile:

L’image résume très bien je trouve :slight_smile:

S’pèce de rageux.
Je te fais fantasmer, avoue ? :slight_smile:

Euh personne n’a vraiment d’idée pour mon problème siouplait ?

Le plus intriguant c’est que le micro fonctionne sous windows, j’enregistre ma voix etc… quand je fais le test sous Steam (testage de micro) ca fonctionne aussi, je m’entend… mais je vois pas le potentiomètre graphique réagir…

Juste quand je suis ingame là ca fonctionne plus…

Qu’est ce qu’il se passe-t-il donc ?

Fandaor

Tu as regardé dans steam ET dans tf2? Tu as des options pour les voix dans les deux. Sinon, j’en ai aucune idée.

juste pour dire que j’ai aussi eu des soucis avec TF2 avec l’entrée micro de ma carte mère (A8N SLI deluxe), chipset Realtek ALC850.

Soit ca sature, soit effectivement on m’entendais a peine. Du coup, j’ai récupéré l’auzentech de mon PCHC et acheté une carte son avec SPDIF apacher pour le PCHC.

Depuis, ca fonctionne nickel. D’après Ravine, le Source engine aurais du mal avec les cartes son intégrées.

Arf arf mille fois arf…

C’est ennuyeux ça ma p’tite dame parce que je pense pas avoir la place suffisante pour coller une carte son dans le shuttle… :slight_smile:

Bon j’vais voir ca.

Merci !

Fandaor

Une solution est de prendre un microcasque usb qui a une carte son intégrée.
J’en ai un de chez logitech et je n’ai aucun problème même sous TF2.
Ca m’a couté dans les 50€ il y a 4 ans de cela

Moi qui ait eu bien des problèmes de micro aussi j’en suis arrivé à la conclusion simple que TF2 gère la voix comme une grosse m***e…

J’ai l’impression que la part de CPU accordée à la voix est pas du tout prioritaire par rapport à la vidéo (ce qui se comprend, en un sens) et du coup sur les niveaux gourmands en ressources on devient incompréhensible. Bien sûr c’est ce que j’ai observé sur ma machine puisque elle est vraiment limite dans une map sur deux et c’est peut être pas le même problème pour toi. Par contre la seule solution que j’ai trouvé c’est d’utiliser le chat texte ou teamspeak… :slight_smile:

bon finalement le micro est reviendu sur Steam au 3e reboot…

maintenant j’ai l’impression de plus jouer en 1600 x 1200 : les caractères sont super gros…

Vous avez déjà eu ca ?

Fandaor

Il adapte la taille de la police en fonction de la résolution. C’est complètement débile on est d’accord.

ca veut dire qu’en 1600x1200 j’me tape des polices de caractères de folie ?

:slight_smile:

erf erf erf

Merci Dexter

Salut.

J’arrive peut-être trop tard mais sait-on jamais : j’ai eu le même genre de problème concernant le VoIP mais avec un autre jeu (Battlefield 2142) : aucun souci de communication avec Teamspeak. En revanche ingame j’entendais très bien mes camarades mais eux n’entendaient qu’un vilain « crachin » (je ne sais définir LE bruit :crying: ) quand JE parlais. Et ce de façon aléatoire, à savoir que sur certaines parties tout allait pour le mieux tandis qu’en relançant le jeu (le même jour, un autre jour, après/sans reboot, peu importe) ce que je pouvais raconter était tout simplement incompréhensible.

Après un reformatage (non lié à ce problème) et quelques trifouillages (amplification, volume du micro…) dans les paramètres sons j’ai réussi à obtenir quelque chose de propre en VoIP. Et cela semble fonctionner pour le moment (/me touche du bois).

Du coup je me rends compte que mon intervention ne sert pas à grand-chose :slight_smile: