Je vous adresse cette bafouille parce que j’ai un soucis de micro :
Shuttle SN27P avec carte son intégrée REaltek
Ca fait le 3e micro que j’achète et j’ai toujours le soucis suivant :
Soit je peux parler mais j’entend plus personne tellement le son des voix qu’il est bas
Soit je sature un max mais par contre je peux entendre ce qu’on me dit…
Je suis avec des casques en prise Jack, ils fonctionnent nickel sur Teamspeak et Skipe… mais pas sur Steam / TF2…
Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ? Est-ce que ca pourrait fonctionner si je prenais un micro en USB ?
Installe la version la plus récente de DirectX, avant toute chose
C’est peut-être de là que vient le soucis, c’est le module Voix/Son de DirectX qui prend en charge TF2 et Steam.
Euh personne n’a vraiment d’idée pour mon problème siouplait ?
Le plus intriguant c’est que le micro fonctionne sous windows, j’enregistre ma voix etc… quand je fais le test sous Steam (testage de micro) ca fonctionne aussi, je m’entend… mais je vois pas le potentiomètre graphique réagir…
juste pour dire que j’ai aussi eu des soucis avec TF2 avec l’entrée micro de ma carte mère (A8N SLI deluxe), chipset Realtek ALC850.
Soit ca sature, soit effectivement on m’entendais a peine. Du coup, j’ai récupéré l’auzentech de mon PCHC et acheté une carte son avec SPDIF apacher pour le PCHC.
Depuis, ca fonctionne nickel. D’après Ravine, le Source engine aurais du mal avec les cartes son intégrées.
Une solution est de prendre un microcasque usb qui a une carte son intégrée.
J’en ai un de chez logitech et je n’ai aucun problème même sous TF2.
Ca m’a couté dans les 50€ il y a 4 ans de cela
Moi qui ait eu bien des problèmes de micro aussi j’en suis arrivé à la conclusion simple que TF2 gère la voix comme une grosse m***e…
J’ai l’impression que la part de CPU accordée à la voix est pas du tout prioritaire par rapport à la vidéo (ce qui se comprend, en un sens) et du coup sur les niveaux gourmands en ressources on devient incompréhensible. Bien sûr c’est ce que j’ai observé sur ma machine puisque elle est vraiment limite dans une map sur deux et c’est peut être pas le même problème pour toi. Par contre la seule solution que j’ai trouvé c’est d’utiliser le chat texte ou teamspeak…
J’arrive peut-être trop tard mais sait-on jamais : j’ai eu le même genre de problème concernant le VoIP mais avec un autre jeu (Battlefield 2142) : aucun souci de communication avec Teamspeak. En revanche ingame j’entendais très bien mes camarades mais eux n’entendaient qu’un vilain « crachin » (je ne sais définir LE bruit :crying: ) quand JE parlais. Et ce de façon aléatoire, à savoir que sur certaines parties tout allait pour le mieux tandis qu’en relançant le jeu (le même jour, un autre jour, après/sans reboot, peu importe) ce que je pouvais raconter était tout simplement incompréhensible.
Après un reformatage (non lié à ce problème) et quelques trifouillages (amplification, volume du micro…) dans les paramètres sons j’ai réussi à obtenir quelque chose de propre en VoIP. Et cela semble fonctionner pour le moment (/me touche du bois).
Du coup je me rends compte que mon intervention ne sert pas à grand-chose