Probleme de partage de dossier Linux/Win XP

j’ai un probleme avec le serveur samba
En gros après avoir modifié le fichier “samba.conf” du dossier “\etc\samba” en passant en root, je lance le serveur samba.

Puis ensuite, je lance Konqueror et je saisie l’adresse de mon PC destinaire (celui qui a Win XP mais de facon local à la machine) donc je fais :

smb://adresse_ip_destinataire

et là je vois mes 2 hdd de ma machine Win XP mais dès que j’ouvre l’un des 2 disques, on me demande un mot de passe et un login
Comment faire pour surmonter à ce probleme ?

PS :
La distribution utilisé est une Knoppix 3.6 (la 3.8.1 a un probleme chez moi avec la détection du eth0, il reste bloqué au DHCP au démarrage). Le tout installer et lancer sous Virtual PC 2004.

L’OS principal qui tourne n’est autre que Win XP Pro.
Dans l’un des 2 OS j’ai 2 adresses IP différentes, la machine Hote (donc Win XP) a l’addresse “0” par exemple et la machine virtuel (celui qui fait tourner Knoppix) une autre adresse.

Autre chose, après avoir exécuté samba, je ne vois pas appaitre mon dossier partagé venant de Knoppix sous le dossier “Mes favoris réseau” de Win XP.

Un apercu du probleme :

http://img134.echo.cx/img134/4605/capture45dr.jpg

  1. Samba n’a rien a voir avec l’acces a ton XP Pro via konqueror
  2. T’as essaye de mettre le login/pass de l’admin de ton XP? ca devrait marche…

LoneWolf
C’etait pas bien complique… :stuck_out_tongue:

Le pire c’est que je n’ai pas donné de pass administrateur

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 17 Apr 2005, 10:53’]Le pire c’est que je n’ai pas donné de pass administrateur
[right][post=« 351020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est pas grave, tu mets « administrateur » en login et rien en pass, ca doit fonctionner

LoneWolf
Les solutions les plus simples sont les meilleures :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 17 Apr 2005, 10:59’]c’est pas grave, tu mets « administrateur » en login et rien en pass, ca doit fonctionner

LoneWolf
Les solutions les plus simples sont les meilleures  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 351025 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca ne marche pas :stuck_out_tongue:

Dur… Y’a différents facteurs qui peuvent intervenir là dedans, comme par exemple la version de Samba utilisée, c’est bien une 3.x non?
Je ne connais pas la configuration de Samba, mais peut-être lui dire de ne pas utiliser d’identification.
Mais bon, comme dit LoneWolf, c’est plus du côté de XP.
Et si tu partage un répertoire sur un de tes disques XP, puis que tu essaies d’y accéder depuis Linux?

[quote name=‘rolyat’ date=’ 17 Apr 2005, 12:34’]Dur… Y’a différents facteurs qui peuvent intervenir là dedans, comme par exemple la version de Samba utilisée, c’est bien une 3.x non?
Je ne connais pas la configuration de Samba, mais peut-être lui dire de ne pas utiliser d’identification.
Mais bon, comme dit LoneWolf, c’est plus du côté de XP.
Et si tu partage un répertoire sur un de tes disques XP, puis que tu essaies d’y accéder depuis Linux?
[right][post=“351049”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Là parcontre ca fonctionne nickel.

Bon, a priori, je ne suis pas sur a 100%, mais pour acceder a une partition complete, il te faut t’identifier en tant qu’admin et encore, y’a des reglages a faire du cote de Windows. C’est une mesure de securite en fait. En googlisant un peu, tu devrais trouver je pense.

Bha !.. tu te fais pas chi… tu crees un partition en fat32 pour les fichiers communs XP/LINUX/j’en passe et des meilleures et hop t’es plus emm… par ces histoires de protections.

Si les problemes persistent … SAMBA devra etre opere.

Mouhahahaha ! … hum DSL !