Probleme de ping

salut a tous
j’ai un mechant probleme sur mon reseau
j’avais deja eu des probleme pour confgurer mon reseau mais depuis ca marche enfin pas tout a fait
voici l’equation
j’ai troi pc, un hub , une connection internet, un pc sous xp (serveur avec connection internet) les deux autre sont sous win 98se
je ne peut pas mettre les 2 autres sous xp car il ne tourne pas assez vite
le probleme c que je ne peut pas pingé les adresse des deux autre pc mais je peu les rechecher et les trouver sur mon reseau
voila sinon j’ai partager internet sur tout les pc et sa marche un coup sur deux
(erreur 404 sur les pc client)je ne sais pas si c le fait que ma connection sois de 128 en reception qui cause ce genre de pb
j’attend vos solution si vous en aver mais je suis sur qu’il y aura quelqu’un qui pourra me tirer d’affair

[quote]Tiens je ne savais pas que 2000 et XP intégraient cette fonctionnalité derrière le terme “partage de cnx”. Bien.[/quote]A mon avis, c’est surtout une solution pratique adoptée par microsoft. Le partage de connection est normalement prévu pour que 1. le serveur de partage ait une IP fixe 2. que les autres pcs obtiennent une IP, et les configs de passerelle/DNS au démarrage par DHCP sur le serveur. Or au démarrage d’un client, le serveur est pas forcément connecté a internet, donc le systeme de partage ne saurais pas indiquer par DHCP quel DNS utiliser. Là, il indique sa propre IP (LAN) qui elle ne changeras pas.

[Edité le 17/12/2002 par Tzim]

Tiens je ne savais pas que 2000 et XP intégraient cette fonctionnalité derrière le terme “partage de cnx”. Bien.

[quote]DNS en 192.168.0.1 ça m’étonnerait que ce soit efficace… il faudrait m’expliquer comment la requête se transmet, ou alors c’est une facilité apportée par XP ??? mais ce n’est pas général.[/quote]Si, ca l’est ! Comme je l’esplique dans ce post, le partage de connexion contiens, en plus du NAT, un proxy DNS (le PC fais les requettes DNS pour les clients, et les mets en cache), ce qui permet :

  1. de bénéficier d’un cache commun, et d’un fichier HOST commun (pour ceux qui connaissent).
  2. de pas chercher 3 heures les IP des DNS du provider, qui peuvent parfois changer.

[quote]Rhoo, mais lisez les post bon dieu !! :casstet:

J’ai encore espliqué tout ca y’a pas longtemps.
Bon, alors, pas compliqué :
Pour ta config internet, tu configures tout en Automatique. (Tu peux spécifier le DNS, mais c’est pas vraiment utile, vu qu’il va être précisé par le provider).

Pour le rézo
IP Fixes : 192.168.0.1 -> 192.168.0.3
Masque 255.255.255.0
Sauf sur le Serveur de partage de connexion
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1 ET PAS AUTRE CHOSE !!

Tu vires les protocoles Parasites (IPX, NetBEUI …) Et tu ne gardes que TCP/IP.
Et surtout, tu t’abstiens d’utiliser l’assistant réseau domestique d’XP !

Le firewall, teste d’abord sans (sur les deux connections).

Pour tester :
-PING, bien sur.
-NET VIEW, qui t’affiches les PCs sur le rezo.

Bon, une dernière chose sous 98, il y a une config TCP/IP par interface Réseau, donc au minimum 2, avec l’interface RAS, vérifie que tu configures la bonne (et pas la config de la carte d’acces au réseau distant (RAS) ). Il faut aussi redémarrer (et prier) pour appliquer les paramètres rézo.

Voila.[/quote]
DNS en 192.168.0.1 ça m’étonnerait que ce soit efficace… il faudrait m’expliquer comment la requête se transmet, ou alors c’est une facilité apportée par XP ??? mais ce n’est pas général.

[quote]Nope, pour le moment IUT, d’info, IN, du dev a fond…
Mais ce serais mentir que de nier vouloir me réorienter dans l’admin systeme et réseau…[/quote]L’herbe semble toujours plus verte de l’autre côté de la barrière … :stuck_out_tongue:
enfin on en a déjà causé

[quote][quote]ok merci tzim
j’essaye ca des que je rentre chez moi
tu devrait peu etre penser a te recyclé en assistant hotline :P[/quote]il l’est ptet deja :stuck_out_tongue: [/quote]Nope, pour le moment IUT, d’info, IN, du dev a fond…
Mais ce serais mentir que de nier vouloir me réorienter dans l’admin systeme et réseau…

[quote]ok merci tzim
j’essaye ca des que je rentre chez moi
tu devrait peu etre penser a te recyclé en assistant hotline :P[/quote]il l’est ptet deja :stuck_out_tongue:

ok merci tzim
j’essaye ca des que je rentre chez moi
tu devrait peu etre penser a te recyclé en assistant hotline :stuck_out_tongue:

Tzim, pas la peine de s’nrvé :stuck_out_tongue:
tu sais bien que qd Murphy s’en mele toutes les explications du monde ne pourront rien changer :stuck_out_tongue:

Rhoo, mais lisez les post bon dieu !! :casstet:

J’ai encore espliqué tout ca y’a pas longtemps.
Bon, alors, pas compliqué :
Pour ta config internet, tu configures tout en Automatique. (Tu peux spécifier le DNS, mais c’est pas vraiment utile, vu qu’il va être précisé par le provider).

Pour le rézo
IP Fixes : 192.168.0.1 -> 192.168.0.3
Masque 255.255.255.0
Sauf sur le Serveur de partage de connexion
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1 ET PAS AUTRE CHOSE !!

Tu vires les protocoles Parasites (IPX, NetBEUI …) Et tu ne gardes que TCP/IP.
Et surtout, tu t’abstiens d’utiliser l’assistant réseau domestique d’XP !

Le firewall, teste d’abord sans (sur les deux connections).

Pour tester :
-PING, bien sur.
-NET VIEW, qui t’affiches les PCs sur le rezo.

Bon, une dernière chose sous 98, il y a une config TCP/IP par interface Réseau, donc au minimum 2, avec l’interface RAS, vérifie que tu configures la bonne (et pas la config de la carte d’acces au réseau distant (RAS) ). Il faut aussi redémarrer (et prier) pour appliquer les paramètres rézo.

Voila.

Effectivement, quand le « firewall » intégré de XP est activé, un poste est « muet » pour tous les autres du réseau. J’ai eu le problème.
Et je parle bien du mode Firewall intégré de XP (pas un logiciel tiers) qui est toujours activé par défaut quand tu crée une connexion réseau.

cable croiser j’ai deja tester et ca marche bien

coter passerelle j’ai mis l’adresse du serveur+ les dns de wanadoo sur les 2 client et sur le seveur c les parametre donné par wanadoo en autre les dns 192.252.19.3 je crois

Adresse ip = Ok
masque sous reseau = ok

adresse du routeur (gateway) pour les 2 client = adresse ip du serveur xp
pour le serveur xp = adresse fournie par l’internet provider (normallement, fournie de maniere auto)

Bon, fait des essais plus réduits : tu raccordes en direct (câble croisé) deux de tes PCs et tu ping. Ensuite on verra.

j’ai pourtant verifier que le firewall est désactivé

pour le ping lorsque je tape la commande sous dos il me met delai d’attente dépasser
je croit que seul un « superman du reseau » pourrait m’aider
y en a t’il un dans l’assistance? :stuck_out_tongue:

si tu es sous XP, verifie que le firewall interne d’XP est bien desactivé meme pour le reseau, il fait des trucs marrants des fois :stuck_out_tongue:

Un proxy sert à relayer/encapsuler/mettre en cache le traffic entre Internet et ton réseau. Après faut voir l’usage que tu en fais.

Hmmmmm. Et tu ping pas les PCs entre eux par leurs adresses ip, mais tu les vois en les recherchant dans l’explorer … Marrant c’est le pb inverse de Maune.
Question con t’aurais pas installé un firewall qui cacherait les ports ?

tout les masques sous reseau sont en 255.255.255.0

Et les masques (sur toutes tes config.) ?