Probleme de police sous Word

Salut !

J’ai un souci avec les polices de Word 2000…

En effet, il se déclare par l’affichage de jolis carrés lorsqu’on utilise des police du type Comics et autre (pas de pb avec les police du type Times et Aril par exemple)…

Cela semble venir du profil itinérant car lorsqu’on se logue sur une autre machine avec l’utilisateur ayant le problème on se retrouve avec le même defaut alors qu’un autre utilisateur n’a pas ce souci… De plus, cela se develloppe de façon empirique !!!

La seule solution que j’ai trouvé pour l’instant est assez fastidieuse et consiste a désinstaller Office 2000 (PME ou PRO) et virer a la main toutes les references à Office dans la base de registre, sinon, a la réinstall, on obtient le même resultat !!

Je cherche désespérément la clef de registre responsable mais sans succes jusqu’a maintenant…

Help car j’ai environ 400 clients potenciel et ça me bouffe enormément de temps.

J’ai cherché sur le net et sur la base de connaissance Microfost sans succés vu que c’est relativement dur a décrire…

L’installation de office 2000 SR1 (Pro et PME) est non patché car en réseau, et la procédure de mise a jour des serveurs est fastidieuse… Si j’apprends qu’elle peu regler le problème, je le ferais mais j’en ai 30 a faire et se sont des machines tournant au 3/8 donc difficilement disponible.

Merci d’avance !

C’est bizarre car les polices sont stockées en local.
Si c’est un pblm de profil itinerant, et si tu es admin : Casse la clef word dans le current user. Regarde si cela resoud ton pblm. Si c’est non, met un profil neuf pour voir.

Voici la clef de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/FONTS
Ce message a été édité par silka le 13/01/2004

L’installation d’un profil neuf resout le problème, mais cela impose aussi la réinstallation de l’application ainsi que de toutes celle spécifique au profil, j’ai trouvé une clef pouvant peut etre resoudre le probèm, j’attends simplement de le rencontrer a nouveau (pas tres longtemps a mon avis ) pour vous la donner…