Probleme de posters qui s'accrochent pas

Je ne remets pas en question la mémoire de @winny , mais j’ai quand même un doute sur la précision de son souvenir 17 ans plus tard.

2 « J'aime »

@_ratatouille Moi ce que je ne comprends pas trop c’est un déterrage 18 ans plus tard…
Si tu as une réponse c’est ton jour de chance.
Je laisse ton message car l’auteur s’est connecté en début d’année (2023)

1 « J'aime »

La vraie question c’est est ce que les posters tiennent ils toujours au mur 17 après ? Si oui alors sa technique marche bien.

Pour répondre @_ratatouille je pense que oui les points représentent les points de patafix. Pour leur disposition, tu as déjà celle en vertical, tu peux essayer d’adapter pour la partie horizontale en fonction du nombre

3 « J'aime »

Vu chez des potes très branchés « grands dessins / affiches » : des pinces de ce type la :


pour tenir le poster, et de bons gros clous dans le mur pour y passer la boucle des pinces.

Deuxième avantage : tu peux mettre plusieurs épaisseurs de poster et changer régulièrement celui qui est visible !

1 « J'aime »

Haha c’est vrai que c’est tard mdr. Je suis tombée sur ce site en cherchant comment afficher un poster avec de la pâte à fixe mais je ne savais pas qu’il l’avait écrit il y a 18 ans !
Ça m’a fait bizarre puisque c’est la date à laquelle je suis née :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour le coup de vieux :sweat_smile:

6 « J'aime »

sinon on peut aussi utiliser une astuce à la displate:

  • acheter des aimants plats (des petits, sinon c’est pas super discret, mais costauds) et du scotch double face sans trace
  • coller les aimants sur le mur
  • Faire tenir les posters en mettant un autre aimant par dessus celui du mur

Inconvenients:

  • moins discret que patatix et même agrafes
  • Peut être un peu relou à « setup » ?

Avantages:

  • n’abime ni le mur ni le poster
  • Une fois que c’est fait, tu peux enchainer les posters

Pas sûr que des petits aimants discrets soient suffisants pour des chaînes du coup :neutral_face:

:face_in_clouds:

Et le scotch double face, le jour où tu l’enlèves, j’ai peur que la peinture ne vienne avec…

Ici team « beaucoup de patafix » powa! Mes enfants ont de grosses affiches bien lourdes et une fois la bonne quantité utilisée, ça a arrêté de leur tomber dessus pendant la nuit :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça fait longtemps mais j’ai souvenir que la patafix quand tu l’enlèves ça laisse des belles traces quand même. Me suis déjà fait pourrir ado pour ça avec de belles auréoles jaunes sur un mur blanc.

Il a déménagé depuis :stuck_out_tongue: