J’ai un problème de ram (twinmos 256 mo PC 3200 chips twinmos) sur mon A7N8X Deluxe. Impossible de faire un memtest correct, des centaines d’erreurs dans le test 6 (et seulement dans celui ci). Même à 100 mhz en 3-7-7-15 j’ai deux erreurs par passe…
Je ne sais pas si ça viens de ma ram ou de ma carte mère (A7N8X Deluxe).
J’ai flashé avec le bios 1006, mais toujours la même chose. Peut-être essayer le 1005 ?
J’ai aussi testé une barette de 256 Mo PC 2100 noname chips Samsung, et là ça marche, aucune erreur après 3 passes.
Imcompatibilité avec ma carte mère ? Peut-être ma ram qui serait défectueuse ? Mais les deux barettes c’est vraiment bizarre (je les ai testées à part et la même chose, erreurs…).
[quote]
d’après les rumeurs, la vieille version de memtest n’est capable que de détecter les erreurs physiques sur les barrettes
par conséquent ta ram est merdique
Tu y va peut être vite sur la conclusion.
Il faudrait tester avec d’autrel ogiciel de diagnostic comme memtest86+ ou bien les utilitaire contenu sur l’Ultimate Boot Cd.
TwinMosest une très bonne marque, il faudrait voir si ca ne serai pas simplement une incompatibilité avec la carte mère ou le NForce2. De plus si les barette sont réellement défectueuse, il doit bien y avoir une garantie constructeur d’au moin 1 an voir peut être (surement) plus.
Seulement il n’y a pas que memtest, il s’arrête au bout d’une minute dans prime95 (erreur de calcul). Et il plante avec 3d mark parfois. Et puis les deux barettes qui seraient défectueuses ?
J’ai filé une barette à un copain, il va faire un memtest chez lui (il a une k7s8x).