Probleme de ram

voila g ajouté 256mo de sd aux 128 que j avais déja mais lorsque je lance un jeu mon pc plante après 5min. il parait que c a cause de ma carte mere (ecs k7s5a) et que je dois baisser le fsb a 100mhz. je l ai fait ca marche bien mais mon xp1800+ n est plus qu a 1150mhz.
j ai la possibilité de remplacer la barette de 256 par une de 128 de meilleure qualité j en aurai donc 256 au lieu de 384.vs croyez que ca marchera a fsb=133 ?
qu est ce qui estmieux? proc a 1533 + 256mo ou proc a 1150 + 384mo? merci

g rééssayé en inversant les slots et ca marche sans probleme (bizarre mais tant mieu)
merci quand meme
sinon unreal g acheté ca pasque un copain me la revendais pour quasi rien

la mémoire c’est un peu la loterie et le fait de mixer une barrette noname avec de la marque ne te solutionnera pas forcemment ton probleme, j’ai ai fait l’expérience , résultat je me retrouver avec 2 noname qui fonctionnent tres bien, car la marque voulait pas avec la noname existante …

Enfin bon la K7S5a est de toutes facons reconnue comme une carte étant tres à cheval sur la qualité de la RAM, mais les derniers BIOS officiels sont dits pour essayer de régler le probleme…

Sinon tu peux toujours essayer de revendre ta PC133 aux enchères et d’acheter une grosse barrette de DDR de marque style www.crucial.com/eu pour être tranquille.

Au pire test avec un FSB de 100 et augmente le multiplicateur et regarde si sa marche, mais un bus a 133 c’est mieux qu’un bus a 100 en tout cas…

Mais pq tu t’amuses a acheter de la sdr pour une carte concue principalement pour la ddr (qui coute actuellement moins cher que la sdr en plus) ? J’admet que j’ai du mal a comprendre…