Probleme de reconnaissance de frequence du CPU

Bon je m’explique !
Ca va être long !
Je viens d’acquerir une carte mère MSI K7T266 Pro2 avec un athlonXP 1800 !
Donc je formate mon DD vire mon ancien matos, remet le nouveau ! (tout bien branche !!)
Et quand j’allume le PC c’est marqué que j’ai un athlon 1050 (vous comprenez mon probleme !)
Vous allez me dire : va dans hardware monitor setup dans le bios et regle ta frequence !!
J’aimerai bien, mais une fois que je vais dans ce menu l’image se fige et BASTA ! peut plus rien faire !
J’ai regardé sur ma notice et un passage m’intrigue : “Monitor function is available only if there is hardware monitoring mechanism onboard” je comprend pas ce que ca veut dire !
Donc, si vous connaissez un moyen pour regle la frequence du CPU ailleur que dans le BIOS je suis preneur, ou autre bidouillage pour que ca fonctionne !
Et aussi ma carte mère devrais normalement etre cadence a 133mhz et apperement elle l’est a 100mhz !
J’aimerai moi aussi profiter de GTAIII en 1024 et joue a la demo UT2003 avec toutes les options graphiques a fond !
Alors SVP aide moi !

perso je ramenerais la carte là où je l’ai achetée. c’est pas acceptable que du matos tout neuf fige quand on ente dans le bios. ya un bleme…

s’il n’y a pas moyen de mettre son FSB sur 133 avec un jumper sur sa CM et qu’il fige des qu’il rentre ds le BIOS, à mon humble avis, il a le droit de se faire un petit flashage…

y pas de jumper 100/133 sur une 6380.

  • entre dans le bios , tu va a frequency/voltage control
    Tu va a la ligne CPU FSB CLOCK, avec la touche + tu incremente jusqu’a 133

Tu sauvegarde et ouala , c’est tout

Salut,

Je ne sais pas si tu as commis une faute mais il me semble que si tu as un 1800+ avec un bus à 100 la fréquence affiché devrait être 1150 et non 1050.

Pour ma part j’ai cette carte avec un 1700+, au premier lancement il m’affichait 1100 et je suis allé dans le bios passé le 100 and 133 et ai sauvé et c’est passé sans problème.

J’ai un copain qui a la même carte et qui a fait pareil que moi et c’est passé sans problème aussi

non moktar t’auras pas de bouteille !!!

nan mais …

Hey Gigs, chez moi ça a marché :stuck_out_tongue:

Chuis deja passe au triple coup de latte rotatif avec vrille integre et jumper en série !

BWAAAAA c’est quoi la solution :casstet:

il te reste la ruse du chasseur népalais de loutre noire du dakota du nord: le double coup de pied carpé!

ps si ca marche je t’offre un bouteille de Don Pérignon :stuck_out_tongue:

Deja fait…

reset la cmos et reboot on vera bien …

alors ça dépasse mes compétences. j’avais eu ton probleme avec ma bécane et je l’avais réglé comme je te l’ai décrit…

J’ai trouve la liste detaille des jumpers sur ma carte mere et leurs fonction, aucun ne sert a bride ou a debride la systeme, j’en ai 3 :
1 pour remettre les datas de la CM par defaut
1 autres pour augmenter/baisser le voltages dles ports USB si j’ai bien compris
et 1 autre active/desactiver "keyboard power on function…
Je suis paumé…

Ok merci !
Je vous tiendrais au courant si ca marche !

traduction Google:
“La fonction de moniteur est disponible seulement s’il y a de matériel surveillant le mécanisme à bord de”
traduction JP:
“La fonction de monitoring est uniquement disponible si la carte est équipée d’un systeme de monitoring”.

à mon avis, oublie cette phrase qui doit signifier que ton bios n’affiche les températures/voltages/vitesses des ventilos que si ta carte a une sonde thermique/un systeme de mesure du voltage/un compte tours dans les ventilos.

pour le jumper cherche à 100MHz/133MHz, FSB, Front Side Bus, euh… enfin tout ce qui cause de fréquences dans ces eaux là…

J’ai le schema de ma carte mère sous les yeux et je ne vois pas de de jumper appeler FSB !
Et que veux dire la phrase en anglais de ma notice please !?

c’est en effet un pb de jumper j’ai eu la farce en montant cette cm pour un pote
avec un 1800+

trouve le schéma de ta carte mere et cherche le jumper qui doit s’appeler FSB, tu le vires c’est lui qui bride ton systeme. tu devrais passer à 1400MHz. c’est la fréquence theorique du 1800+?
pour le plantage je ne sais pas.