Problème de Refresh Rate

Ouais ben heu d’abord c’est même pas vrai

oui bon c’est vrai, mais RIEN A VOIR :pleure:

Bon appetit.

je me pose une question pourquoi tu fait qu’a conseiller cette carte si c’est de la que vienne tes problemes de reboot??

autant dire que c’est de la merde cette carte… (si les probleme vienne de la)

[quote]En plus certains jeux rebootent mon ordi: war3[/quote]Je pari un snikers que t as une ASUS A7V333!!

[quote]Autre prob niveau affichage: des lignes de “cassures” apparaissent lorsque je fait des mouvements brusques (surtout les jeux avec moteur quake3). Je sais pas si ça a un quelconque rapport avec le taux de rafraichissement.

En plus certains jeux rebootent mon ordi: war3 et bg 2 (aucun prob avec medal of honor, jk2, avp2, Rtc Wolfenstein). Je pensais à une surchauffe, mais en verifiant, la temp à l’air normale (65° parfois moins).
En plus c’est vrai qu’après un temps d’utilisation assez long (genre 3-4 heure), ça rame sec (le gros problème d’xp parait-il)
Moralité, je crois que je vais revenir au 98. mais on va quand même essayer Reforce.[/quote]
les cassures vienne du fait que tu n’a pas activer la synchronisation verticale dans les driver de ta carte

Autre prob niveau affichage: des lignes de “cassures” apparaissent lorsque je fait des mouvements brusques (surtout les jeux avec moteur quake3). Je sais pas si ça a un quelconque rapport avec le taux de rafraichissement.

En plus certains jeux rebootent mon ordi: war3 et bg 2 (aucun prob avec medal of honor, jk2, avp2, Rtc Wolfenstein). Je pensais à une surchauffe, mais en verifiant, la temp à l’air normale (65° parfois moins).
En plus c’est vrai qu’après un temps d’utilisation assez long (genre 3-4 heure), ça rame sec (le gros problème d’xp parait-il)
Moralité, je crois que je vais revenir au 98. mais on va quand même essayer Reforce.

[quote]Je répondais à Doc-v. Vous êtes trop rapide pour moi, j’ai 2 post de retard[/quote] arf oui fo etre un power user ici :smiley: lol

[quote]Bon es possible le NTFS en FAt32 convertir sans formatage[/quote]partition magic, option convert. Ca le fait tres bien !! J’ai deja testé (attention uniquement le 7 sous XP)

mais avant que tu passe à la solution à la Guix :wink: essaie ReForce :wink: car tes soucis viennent de XP uniquement (ta mis les drivers pour ton ecran ? car sur mon IIyama sous 98 il fallait les mettre, sous XP plus de pb mais cela depend de l’ecran)

[quote]dommage, fallait pas mettre en ntfs, quand je dit que sa pose plus de probleme qu’autre chose…

la seul solution comme dirait guix c’est format c: :D[/quote]
En plus, j’obtient des perfs assez porrave sous Sandra pour le sys de ficher, je sais pas si 4a a un rapport avec le NTFS. Bon es possible le NTFS en FAt32 convertir sans formatage (raz le bol de formater)

Je répondais à Doc-v. Vous êtes trop rapide pour moi, j’ai 2 post de retard

[Edité le 2/9/2002 par ozdoz]

dommage, fallait pas mettre en ntfs, quand je dit que sa pose plus de probleme qu’autre chose…

la seul solution comme dirait guix c’est format c: :smiley:

[quote]ta kel driver ???
ta essayé ReForce le soft de Cafeine ?

(vu ta description cela vient d’un parametrage et pas de l’ecran)[/quote]
Reforce non, mais un autre je sais plus son nom que Unreal (je crois) recommandait sur un autre thread.
Driver, j’ai les 29.42
Perso, j’ai l’impression que le prob vient du registre window, qui reprend toujours les valeurs par defaut.
En fait c’est pas 120 hz en 1024, mais bien 85hz (valeurs par defaut et théorique)
J’ai remarqué (je suis un vrai Derrick) que les jeux tournant en 60hz sont tous des jeux issu du moteur de quake 3 (open Gl), peut-être ya t-il un rapport ( j’ai matté l’onglet open Gl sur mes propriétées de ma carte, mais j’ai rien trouvé ayant un rapport avec le refrsh rate)
A mon avis c’est un gros bug. Comme c’est pas seul, je pense retourner sur win98, mais va falloir que je crée une nouvelle partition vu que ça me fait chier de formater.

Au fait, ya un prog qui permet de repasser en FAT32 (je suis en NTFS) sans que ça foute la merde ? partition Magic n’a pas l’air de vouloir créer un nouvelle partition sur un disc en NTFS

Ozdoz ?? ta pas repondu a ma question et me dire que cela tournait sous 98 ne repond pas !

Quel driver nVidia ?? et essaie un autre soft pour regler la frequence NVrefresh ne marche pas pour tous les drivers…(ReForce a tout reglé chez moi)

je repete ce que donjohn vient de dire

quel driver?
et puis la marque de ton ecran
et puis essaye reforce

voila

Ben sous 98, tout les jeux tournaient nickel en 85hz 1024
Merci quand même
Suivant :slight_smile:

ta kel driver ???
ta essayé ReForce le soft de Cafeine ?

(vu ta description cela vient d’un parametrage et pas de l’ecran)

je pensais peut etre que c’est ton ecran qui ne veut pas de cette frequence

AHAH, je laisse tout le monde bouche bée avec mon problème.
N’empêche que la “moindre” petite remarque serait la bien venue, parce que là je nage dans la semoule.