Probleme de son avec audigy 2

salut j’ai un probleme de son avec TF2 (et aussi tous les jeux SOURCE)

en mode 2.0 ca va bien
en mode 5.1 ca marche plus trop bien (j’ai un kit 5.1, ca tombe bien :slight_smile: )

Les symptomes c’est un son qui saccade comme si c’était trop long a calculer. Ca le fait pas tout le temps en plus. je ne pense pas que la config ou les drivers soient en cause, car c’est à jour. Dans les autres jeux ca passe tres bien en 5.1

Une idée ??? :crying:

E6600 (3ghz) , 2go , gf8800gts (175.19)
audigy 2 zs platinum (j’ai testé les 2 drivers creative dispo : ca fait pareil)
vista sp1 (licence et tout … je précise)

Hmm
Etrange, pas de souci chez moi
Audigy 2 ZS, vista sp1 ultimate licence
E6600 mais qui n’est pas overclocké ces temps-ci, 2Go, 8800gtx, drivers heu 175.16
Je crois que je suis réglé en 5.1, mais je joue au micro-casque et non avec mon 5.1 qui grésille
Pas de souci de son, à part quand je viens de me connecter où le son saccade, mais ça a disparu le temps que j’arrive à l’écran de sélection des équipes

[quote=“ColdFire, post:2, topic: 37951”]Hmm
Etrange, pas de souci chez moi
Audigy 2 ZS, vista sp1 ultimate licence
E6600 mais qui n’est pas overclocké ces temps-ci, 2Go, 8800gtx, drivers heu 175.16
Je crois que je suis réglé en 5.1, mais je joue au micro-casque et non avec mon 5.1 qui grésille
Pas de souci de son, à part quand je viens de me connecter où le son saccade, mais ça a disparu le temps que j’arrive à l’écran de sélection des équipes[/quote]

Ca doit dépendre du nombre de joueurs dans la partie … parceque sur un serveur que je créé et où je suis seul, y a pas de probleme. sur un serveur 4 - 6 joueurs ca va. Ca doit etre du lag sur les serveurs remplis.
Mais alors pourquoi j’ai ce probleme dans portal souvent, dans EP2 des fois, dans EP1 jamais …

C’est bête, j’ai un kit 2.1 sur quasiment la même machine que Coldfire et aucun problème à signaler non plus. Cela dit, je n’ai pas activé le 5.1 vu qu’il me manque quelques enceintes pour ça… Très curieux problème. Ha oui, j’y songe, j’ai du régler la carte avec un taux d’échantillonnage de 96 KHz en 24 bits, en 192 KHz, ça donnait des résultats bien étranges pour régler le volume du son sur mon kit d’enceintes (c’était un peu exponentiel en fait donc difficile de régler le son comme je voulais), cela pourrait être un truc à voir…

Je suis aussi en 96 kHz dans les parametres Creative. Bizzarement ca ne l’a pas fait depuis que j’ai posté hier :slight_smile:

sinon est ce que c’est normal que TF2 occupe à 100% un coeur et l’autre reste a 0% ? il ne gere pas le dual core ?

[quote=« Cake_666, post:5, topic: 37951 »]Je suis aussi en 96 kHz dans les parametres Creative. Bizzarement ca ne l’a pas fait depuis que j’ai posté hier :slight_smile:

sinon est ce que c’est normal que TF2 occupe à 100% un coeur et l’autre reste a 0% ? il ne gere pas le dual core ?[/quote]

Il y a une commande qui permet d’activer le multicore, faut que tu fasses une recherche. Par contre c’est pas forcément stable

De memoire: Mat_queue_mod de -1 par defaut a 2
(Je tape mat_q dans la console ca trouve le reste)

Autant c etait pas flagrant sur mon 4800+/7800GT, autant sur C2Q 9450/GTX280 ca boost un max.

Dans les scenes ou je suis a 80FPS , je passe a 120/140FPS, MAIS, je suis plus souvent a 299FPS que sans :]

Par contre, ca fait planter un peu et ca occupe guère plus les autres cores.

Effectivement ca booste pas mal les FPS ca passe de 120 a plus de 200