Problème de son (réglé) et spywares horribles

Voila, avec un titre aussi révélateur, pas besoin d’annoncer la couleur!
Précédement, dans ma vie:
Hier le son marchait nickel, cétait le rêve, il faisait beau, et tout!
Aujourd’hui, le cauchemard, plus de sons, il fait moche, très moche!
Plus de sons, disais-je? En fait, si, mais non! Rien à part les bips d’erreurs de Windows (XP Pro pour les curieux).
A part avoir installé Vampire: Bloodlines, rien de neuf sous les tropiques; mais laissons place aux messages d’erreurs, les grands gagnant du concours “Faisons chier l’utilisateur”:
*Foobar (logiciel de lecture MP3 entre autre), me lance à la lecture d’un fichier sons (qu’il ne lira pas de toute façon):
-Un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre systême a été employé
*Media Player Classic (qu’on ne présente plus):
-Media Player Classis could not render some of the pins in the grpah, you may not have the needed codecs or filters installed on system.
Audio Switcher::Out
(et si ça peut aider)
Stream 1
MPEG-1 Audio Decoder
Audio Switcher

Media Type 0:

AM_MEDIA_TYPE:
majortype: MEDIATYPE_Audio {73647561-0000-0010-8000-00AA00389B71}
subtype: MEDIASUBTYPE_PCM {00000001-0000-0010-8000-00AA00389B71}
formattype: FORMAT_WaveFormatEx {05589F81-C356-11CE-BF01-00AA0055595A}
bFixedSizeSamples: 1
bTemporalCompression: 0
lSampleSize: 1
cbFormat: 18

WAVEFORMATEX:
wFormatTag: 0x0001
nChannels: 2
nSamplesPerSec: 44100
nAvgBytesPerSec: 176400
nBlockAlign: 4
wBitsPerSample: 16

Ensuite, je ferme la fenêtre d’erreur, et la vidéo se lance sans le son, ce qui est assez désagréable, et réduit considérablement l’interêt d ela chose, vous en conviendrez.

Voila, voila, la description de mon calvaire, merci aux bonnes âmes qui voudraient bien faire une BA.

A et tant que j’y suis (et si j’ai le droit de demander), quelqu’un connait il un équivalent gratos, libre, free, d’un nettoyeur de registre? J’arrête pas de tomber sur des payants (et quand Reg Cleaner m’annonce 271 erreurs avant de me demander une contribution pécunière forcée, j’ai peur!).

bah, c’est quoi ton périph de son ? il serait pas désactivé ? ou driver dans les choux ?

Bonne question!
Si je vais dans Paramètre -> Panneau de configuration -> Sons et périphériques audio -> Audio, il me met partout pas de périphériques audio

Et pour vérifier, dans Propriété de Poste de Travail -> Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Contrôle audio, vidéo et jeu, il m’annonce: VIA AC’97 Enhanced Audio Controller (WDM).
Après un double-clic dessus, il me sort:

[quote]Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l’utilitaire de résolution de problèmes.[/quote]
Hors, l’aide ne remplit pas son rôle du tout, je usis encore dans la panade!

Enfin bref, j’ai peut être une idée, mais j’éditerai!

Tel le Docteur Frankenstein, je me suis levé et ai gueulé:
"IT’S ALIVE, IT’S ALIVE"
Bref, encore une victoire de canard. Toujour est-il qu’une case s’était décochée, la %@#=

Le titre est édité, car…

Outre les petits problèmes occasionnels, j’en ai un qui me ronge (pratiquement): les p…ns de spyware de merde (ou assimilés): explication marrante:
J’allume mon pc => immédiatement, une petite dizaine (voire quinzaine) de mini pop up s’affiche sur mon écran, et quand je les vire, magie, d’autre sapparaisse. Et on s’éclate pendant un bon quart d’heure comme ça!
Autre, et encore plus lourd: toujours en allumant mon pc, une fenetre (genre message d’erreur) s’affiche et m’annonce qu’il ne vaudrait mieux pas appeler en tel ou tel format (j’ai rien compris, je vous l’avoue), le pire c’est qu’une icone apparait sur mon écran (vert immonde) appelée France, ainsi que dans mon menu démarrer (avec sa copine, celle de désinstallation, cete dernière marchant pour cete session, mais siôt le pc redémarré, qu’elles réapparaissent toutes les deux). Bref, clic droit propriété, hop, je trouve le répertoire du fichier source, mais voilà, que lui aussi supprimé, il réapparaitra lors du prochain allumage.
Pouvez vous me conseillez des logiciels anti-merdes gratuits, en test?
Là j’ai Spybot et Ad-Aware, mais c’est pas suffisant T_T

hijackthis et la page d’évaluation du log.

(vive le copier-coller de post à post hehe)

Cool, merci, ça m’a l’air nickel ce progrmame ^^
(bah, le sale monoligne)