Salut la communauté GZ
Je viens vers vous pour un problème, j’ai une amie qui s’est offert le nouveau MacBook Air M3 ( 16 giga Ram et 512 giga de SSD )
Avant, elle a un vieux MacbookPro 13 intel de 2012 avec 128 gigas de SSD et 4 de Ram sur le quel le HDD était totalement saturé
Je précise que j’ai fait une installation à neuf sans passer pas une timecapasule sur la nouvelle machine
En gros j’ai démarrer la nouvelle machine, mis les identifiants Apple, iCloud activé… Jusqu’a là pas de souci tout fonctionne parfaitement, les données remontent de iCloud ( favoris, contacts, agenda, et… Les photos iPhoto ( environ 8000 ) ont a tout ont fait une photo elle s’ajoute instantanément, ont l’efface c’est instantané
NICKEL !!!
C’est justement sur les photos qu’il y a un hic…
La personne me dit: J’ai plus que 8000 photos… Ont regarde sur l’ancien MacBook Pro effectivement dans photo y a 13000 photos.
En plus elle s’était donné de la peine à tout classer dans des albums ce qui n’est pas le cas dans le MacBook Air .
Je me suis dit ben « air guillemets » simple je fais une copie depuis le Finder → image → photo de l’ancien Mac je passe le dossier sur un disque dur externe ( 50 giga de data ) et je fait un copier coller dans le même répertoire image sur le nouveau Macbook air.
je me retrouve sur le nouveau Mac avec deux fichiers « photo »
j’ouvres l’app photo, je vais dans réglages, et j’indique l’emplacement de la bibliothèque que que je viens de coller…
je ferme iPhoto et j’ouvre a nouveau l’app… vais dans réglages… → général, je sélection utiliser comme bibliothèque système et j’active dans l’onglet iCloud → photo iCloud, optimiser le stockage du Mac et album partagés… Elle n’a pas de photothèque partagé
il me demande si je veux fusionner les deux bibliothèques, ce que je fais
Bingo tout est là 13000 images et les albums !!!
le problème depuis ma manip, les nouvelles photos prise depuis l’iPhone, viennent sur le Mac OK normal !
Quand elle supprime la photo sur le téléphone, cette dernière ne se supprime pas du Mac… même après 1 heure… et ça lui marque synchronisation à l’instant
Le Mac n’est pas en économie d’énergie et connecté en fibre sur le même réseau que l’phone, et son forfait iCloud est de 200giga dont 90 sont utilisés…
Dans l’iPhone tout est actif au niveau iCloud sauf, dans ce dernier elle a que 8000 photos et non 13000 du Mac.
Comment faire pour mettre la bibliothèque à niveau ( 13000photos du Mac sur l’iPhone qui est 8000 ) et comment régler le souci d’effacement de photo sur l’iPhone qui ne s’efface pas du coté Mac, je ne comprends rien de ce qu’il se passe.
j’ai les mêmes options de syncro de ma machine MacBook Pro M1 et de mon iPhone 15pro et tout fonctionne parfaitement.
Toutes vos idéés sont bonne à prendre, c’est un truc de fou
Ps je ne sais pas trop comment décrire le problème par écrit
MERCI infiniment