Probleme de taille de fenetre sous windows xp

Alors voila mon probleme, un jour j’ai eu un plantage xp et depuis certains fenetre m’apparaissent en surgras ou mal dimensionné.
Jusque la je m’en foutais jusqu’au jour ou j’ai decidé de jouer a freespace 2 / eve online / wow avec le pad de steel bataillon.

Or je ne peux pas configurer certaine touches parce que la fenetre est mal foutu.
Cf :

quelqu’un sait comment resoudre cela ?

Merchi
Bussiere

Y’a une chance sur 100 pour que ça marche, mais tu pourrais peut-être essayer de baisser la taille de ta police, dans le panneau de config ?

Oui, soit les dpi (dans affichage) soit la taille des polices dans themes.

je fais ca ou stp ?

merci
Bussiere

T’as ça dans Affichage > Apparence > Taille de police, et si ça fait rien, t’as toujours le bouton Avancé et tu peux peut-être essayer de changer la taille de Fenêtre ou un autre paramètre, sans grandes convictions.

ouais non ca ne marche pas :confused:

bussiere

[quote=« Bussiere, post:6, topic: 37906 »]ouais non ca ne marche pas :confused:

bussiere[/quote]

Si tu n’as pas peur de perdre quelques heures, créer une nouvelle session et regarde si tu as toujours le même problème. Si ce n’est pas le cas réimporte toutes tes données dans ta new session ou essaie p’etre de configurer directement ton pad avec…

marche pas >.>

Bussiere

edit j’ai essayé avec ca :
http://www.digitallis.co.uk/pc/downloads.html

mais bon ca merde toujours visiblement mauvaise propriété de fenetre :

ca merde toujours >.>

Idée à 2 centimes : essaye avec le thème XP bleu.

marche pas :

Sur un autre pc ca marche nickel, c’est juste la que sur certaines fenetres (dont celle ci mais pas uniquement) j’ai les caracteres en gras et bizarres.

Bussiere

Une idée au hasard : peut-être un bug avec les effets visuels (le truc dans système, avancé, performance). Essaie de modifier le niveau ou les options au cas où…

Formate :slight_smile:

Ou au pire, essaie de réinstaller par dessus Windows. C’est un peu une méthode de sagouin, mais ça peut marcher.

Bonjour,

j’avais le même problème, après diverses recherches j’ai vu qu’il fallait réinstaller les polices systèmes serife.fon et sserife.fon
Et depuis cela refonctionne.

serife.fon : MS Serif font 8,10,12,14,18,24 (VGA)
sserife.fon : MS Sans Serif font 8,10,12,14,18,24 (VGA)

Pour la liste des polices installés par défaut voir à cette adresse http://www.styopkin.com/articles/fonts_installed_winxp.html
Mon problème semblait venir des polices .fon non présentes dans mon dossier windows\fonts

j’espère que cela t’aidera.

Mr Stephane

Je teste ca mardi prochain
(je suis a la bbouuore pour rendre un truc).

Merci en tout cas