Problème de taille d'image PC=>TV

Bonsoir,

Voilà mon soucis.
J’ai branché donc mon PC sur ma TV.
Avant j’ai un 15LCD et donc il était en 1024. La sortie TV passait tres bien.

Maintenant j’ai un 17LCD, que je mets en 1280. Hors avec cette résolution sur ma TV je n’ai un fragment d’image (elle est trop grosse en fait); centré de façon aléatoire.
J’ai beau utiliser l’utilitaire nVidia pour redimensionner l’image sur la TV, ca réduit la taille de l’image, mais ne laisse pas voir ce qu’il manque par rapport à l’écran.

Résultat je suis obligé quand je veux regarder un film, de basculer en 1024 et de rechanger apres.

C’est chiant plus que réellement gênant, je me demandais s’il y avait une solution?

Merci

d’après ce que tu décris, tu fonctionne en mode Clone : cad que le bureau de ton LCD est reproduit (résolution incluse) sur la TV. c’est loin d’être l’idéal et franchement déconseillé sauf en cas de besoin précis (faire une démo sur grand écran par exemple)

je te conseillerais plutôt de passer en mode DualView et d’utiliser ta TV comme second écran qui viendrait “agrandir” la surface d’affichage de windows.
l’avantage de ce mode, est qu’il permet aussi de définir des résolutions différentes pour le LCD et la TV. par exemple 1280x1024 pour le LCd et 720x576 pour la TV (720x576 est la résolution optimale pour un tube cathodique, et aussi la résolution du format PAL)

tu pourrais aussi activer le mode Overlay (ou superposition vidéo en vf), qui bascule automatiquement l’affichage de tout flux vidéo sur la TV (quand il y en une de détectée) au format PAL (720x576). Cela dit ce mode peut parfois être génant : par ex, si un jeu lance une vidéo en mpg/wmv/avi, cette vidéo apparaitrait sur la TV et non plus sur le LCD…

tous ces réglages sont possibles via les Forceware

C’est vrais, le mode clone est vraiment le moin pratique pour blancer de la video sur ta télé.

Le plus simple c’est :
Clic droit → Propriétés
Onglet Paramètres - Là normalement tu vois 2 écrans
Tu clique sur celui qui porte le numéro 2 (ta télé normalement) et tu clique sur la case à cocher « Etendre le Bureau Windows à ce moniteur »

Technique testée et utilisée par moi :stuck_out_tongue:

Effectivement , je vois donc que votre méthode est la même! :stuck_out_tongue:
bien effectivement ca permet de bien différencier la résolution entre les 2 de manière automone, mais la TV étant à l’opposé de mon PC (en gros je lui tourne le dos) , l’ergonomie qui était sympa, est devenue toute pourrie , mais cest sur que cest nettement plus simple comme ca…