Je suis assez d’accord… Même si manifestement, tu n’as pas franchement fait de recherches avant de poster, et ca, ici, on n’aime pas bien
(google est ton ami, le combo besherelle/dico aussi)
Cela dit, les râleurs là, c’est bizarre mais perso, certains posts (encore d’actualité) m’ont bien plus fait « saigner les yeux » que celui là. Genre celui sur la jonglerie par exemple, pour ne pas le citer (désolé Capitaine Buisson, mais j’ai craqué :P). Donc dans ce cas, soit on sabre systématiquement les posts bourrés de fautes, soit on en sabre aucun, j’vois pas trop la logique là…
[i]Le SATA (acronyme de Serial Advanced Technology Attachment) est un protocole de transfert de données utilisé principalement par les disques durs, qui a pour but, à terme, de totalement supplanter l’ancienne norme PATA (Parallel-ATA).
A l’inverse de cette dernière, le SATA utilise un bus de données série, qui permet l’utilisation d’un haut débit pour le transfert de données.
La norme SATA, qui permet un débit de 1.5 Gbit/sec, évolue actuellement en SATA II pour offrir jusqu’à 3Gbit/sec de débit.[/i]
Source: dicodunet
En gros, si ta carte mère (là j’ai la flemme de chercher, un peu de boulot pour toi, faut pas pousser mémé sur l’A6 un vendredi soir) accepte le SATA, prends donc, c’est mieux.
Bin… a part les raptors qui sont plus rapides (et beaucoup plus chers), tous les HDD internes du marché (hors portables) sont en 7200. C’est un peu la norme quoi.
EDIT:
Well bon, j’avais pas tout lu. Avant de racheter un disque dur, je serais toi, je passerais adaware/spybot/HijackThis sur ton HDD actuel (de préférence en mode sans échec pour les deux premiers) histoire de voir si tu peux pas sauver les meubles. Je n’en dirai pas plus, il ya effectivement pléthore de sujets qui parlent de ca, que ce soit sur la zone ou ailleurs… Bonne chasse 