Probleme demarrage nforce 2

Quand je démarre mon pc la carte mere avec sa belle voix synthétique me dit “échec du test mémoire” alors que tout s’allume bien et marche sans probleme. De plus se message arrive quand j’ai mis les voix en francais, si je laisse les voix en anglais je n’ai pas ce message. Pouvez vous m’aider ? merci

je pense aussi que le probleme vient de la car de toute facon pour le mode dual ddr il vaut mieux de la ram de marque identique. Mais comment explique tu que ce ne cree aucun probleme de performances et de stabilité ?

pour l’instant aucun plantage, benchmark satisfaisant… bref pas de soucis particulier. Je trouve ca quand meme bizarre !

[quote]C’est peut etre parce que c’est deux marques de ram différentes ?[/quote]Il me semble avoir entendu/lu qq part qu’il est déconseillé de mélanger les mémoires… Vu qu’elles n’ont sans doute pas les même spécifications, des plantages/problèmes pourraient survenir.
Perso, je pense en effet que cela vient de là…

Mais si tu n’as aucun problème et qu’avec les voix en anglais il ne te dit rien, ben alors passe les voix en anglais…

peut etre mais avec memtest je n’ai pas d’erreur et le pc est tres stable sans plantage. Bizarre ? C’est peut etre parce que c’est deux marques de ram différentes ?

Ton bios te permet d’appliquer les “cas” manuellement hors ta memoire a certaines specifications et tu peux dans certains cas optimiser ta memoire avec des “cas” plus faibles que les specifications.

Sinon pour ton probleme ca peut venir d’une barette mémoire defectueuse.

pour une définition du cas latency va voir la
www.linux-france.org/prj/jargonf/C/CAS_latency.html

[Edité le 12/1/2003 par noname]

je precise aussi que ce message n’arrive jamais au reboot et une fois sur 5 quand j’allume le pc ! QU’est ce que tu entends par un cas "trop faible " ? merci

c’est etrange comme probleme dis moi mais ca pourrait peut etre venir d’un « cas » trop faible par rapport aux specifications de ta memoire verifie ta mémoire et si en anglais tu n’as pas de messages d’erreur laisse le en anglais non ?

OK :wink:

[Edité le 12/1/2003 par noname]