Problème démarrage Vista

Bonjour j’ai acheté mon ordinateur portable il y a 1 ans et 4 mois ce qui signifie qu’il n’est plus sous garantie

Config de mon pc: Hp pavillon Entertainement Pc
MS Windows Vista Home Premium SP1
Intel Core2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz
2.0GB RAM

Je vous expose donc mon problème: Un ami m’as passé Wow pour que je test, et je commence à faire mes premier pas dans le jeu quand mon écran se met à clignoter. Pour ce finir avec un crash écran bleu.
L’ordi redémarre alors et le logo HP sur fond blanc à maintenant de nouvelles rayures verticales roses.

Puis j’ai le choix entre deux sélections : _Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)
ou _Démarrer windows normalement.

J’ai d’abord essayé de démarrer windows normalement ce qui conduit à un nouveau crash mais cette fois ci l’écran est bleu un peu violet et la police est assez petite comparé à d’habitude. Ainsi il redémarre pour revenir sur nos deux sélections.
Je choisis donc de lancer l’outil qui échoue ou alors s’il réussis, l’ordi se redémarre pour revenir au deux sélections qui n’aboutissent à rien.

Je crois avoir vu un moment que le problème est :

signature du problème :
Nom d’évènement de problème: StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 5
Signature du problème 04: 393222
Signature du problème 05: CorruptVolume
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 1117
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

J’arrive cependant à lancer le mode sans échec (avec ou sans réseaux) en faisant tab puis f8 au démarrage. J’ai donc pu transférer des données mais je ne sais pas comment remettre mon pc à neuf à savoir si c’est un problème de composants… ?

A savoir que j’ai déjà testé des restaurations de système qui n’aboutissent à rien (au point le plus ancien) en mode sans échec.

Si quelqu’un à déjà eu le problème où pense savoir comment le résoudre ce serait sympa de répondre à mon post.

Merci d’avance, cordialement

Carte graphique grillée si t’as des lignes vertes/roses AVANT que windows ne commence à charger, impossibilité de démarrer sauf en mode sans échec. Supprime le driver graphique en mode sans échec et redémarre en normal, si ça démarre ==> carte graphique sur le point de crever.

OU peut etre juste de la poussiere?

Sur un portable c est assez mortel, vu que l’unique heatpipe et le rad sert pour tout ce qui chauffe en général.

Quelle carte 3D?

Merci pour la réponse.
Je viens de l’effectuer et en effet l’ordi à redémarrer en mode normal avec une moche résolution
Que dois-je faire ?

EDIT : ( Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS)

Et sinon c’est vrai que mon ordi chauffe pas mal (exemple : quand il est sur mon lit etc…)

Ya un défaut de fabrication sur les 8600 GS/GT, quand elles subissent des changements rapides de température (mise en veille par exemples) la couche censée conduire la chaleur hors de la puce se dégrade, ce qui a pour conséquence de faire monter la puce en température et elle fini par griller :confused:

Malheureusement, le défaut de fabrication n’est pas reconnu par la plupart des fabricants (seul Nvidia eux même et Apple ont reconnu le problème et remplacent les cartes/PC concernés)

Edit : Haurtheaugrafe + Lien google

ah d’accord j’essaye de m’informer sur ce défaut de fabrication mais est-ce peine perdu ?

Au pire est t-il possible de changer la carte graphique ?

Les gens qui ont eu ce problème essaye de faire des coalition contre les gros revendeur, regarde de ce coté, et quels sont tes droits dans le cas d’un vice de fabrication.

Il n’est malheureusement pas possible de changer la carte graphique d’un portable sans changer toute la carte mère car tout les composants sont fixés dessus. Et la réparation te couterais bonbon :confused: (Jte laisse imaginer le prix d’une mobo + carte 3D + cpu + carte son + wifi…) Et en plus le probleme se re-poserais dans environ un an…

Donc c’est même pas la peine que je contact HP pour leur envoyer ?

Juge par toi meme :

http://scandalehp.wordpress.com/scandale-h…a-8400-et-8600/

http://www.cpolitic.com/cblog/2008/08/15/s…lisez-la-suite/

Hp a prévu une soit disant liste d’extension de garantie pour remplacer les carte defectueuses, mais la liste ne comporte aucun portable équipé d’une 8400 ou d’une 8600…

Merci :confused:

Désolé pour toi, et ça va également m’arriver dans très peu de temps, je suis helas moi aussi possesseur d’un portable packard bell d’un an et deux mois pourvu d’une 8600GT

Petit rappel de droit “français” (amis belges, suisses, québécois, ne nous en veuillez pas) : la garantie contre les vices de fabrication et la garantie commerciale (celle que HP te fait pour un an) n’ont absolument rien à voir. La garantie n’a pas, il me semble, de limite dans le temps. La contrepartie c’est que c’est à toi de prouver qu’il y a un vice, puisque le vendeur n’a pas à avoir forcément été au courant de l’existence du vice.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeAr…rechCodeArticle

Edit : correction, le médiateur c’est pour l’administration française, pour ton conflit c’est le juge de proximité.
Jusque là on pourrait croire que c’est mort parce qu’HP refuse de reconnaître ce vice, et donc qu’il faut aller en justice théoriquement pour obtenir gain de cause, et que la justice c’est pas pour toi face à un tel mastodonte et aux frais que ça impose. Oui mais… En France on a le (médiateur de la République) juge de proximité. Beaucoup plus efficace qu’il n’y paraît pour ce genre de problème, et surtout, il ne coûte rien pour nous les pauvres petits particuliers.

(http://www.mediateur-republique.fr/)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2289.xhtml

Du coup je serais toi je préparerais un petit dossier : commence par un mail à HP disant que tu veux faire jouer la garantie contre les vices cachés (précise bien toutes les références de ton matériel dans le détail, et n’hésite pas à indiquer les symptômes et à ajouter une ou deux photos du PC pour montrer le résultat). Si tu veux tu peux demander une réponse sous huitaine en invoquant le fait que le PC indisponible gène ton travail. Garde le mail, garde la réponse. Ensuite, une fois qu’ils t’ont expliqué que tu ne comprends rien à rien et/ou proposé une compensation dérisoire, tu leur réponds par courrier recommandé avec A/R. Tu leur expliques que leur réponse ne te convient pas, et qu’au prix de l’appareil, face à tous les témoignages qui concordent dans ton sens, tu te sens légitime à faire jouer cette garantie. Encore une réponse pourrie après, tu peux saisir (le médiateur) la juridiction de proximité.

C’est tout sauf sûr, mais ça vaut la peine d’essayer pour une machine qui coûte un rein.

Edit et PS : tout échange de mail/courrier doit rester totalement respectueux et ne doit porter aucun jugement ni de valeur ni globalement sur le comportement de ton interlocuteur. Il faut rester aux faits, et rien qu’aux faits.

Merci pour ta réponse, je pense faire cela se soir en espérant que sa puisse marcher.

Cordialement.

Il me semble que j’avais vu sur le blog de Maître Eolas un billet qui indiquait la procédure à suivre pour se lancer seul dans l’aventure. Mais bien sûr si tu as un pote ou une potesse dans le métier, fais toi conseiller. En tout cas, commencer à monter le dossier dès maintenant pour montrer que tu t’y prends vite (c’est important) ça ne te coûtera que l’enveloppe A/R et un peu de temps.

J’ai donc contacté HP et voila ce qu’on ma répondu quelque jours plus tard.

"Service Exception HP - http://www.hp.com/

Cher Monsieur Daunay ,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Exception HP.

Nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.
Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de vous référer aux conditions de garantie qui figurent sur le manuel d�??instruction de votre unité, ou de consulter notre site Internet www.hp.com

Ainsi nous vous confirmons que votre ordinateur ne figure pas sur la liste des ordinateurs ayant une panne reconnue par HP pour que nous puissions le prendre en charge sous garantie.

Ci-après le lien sur lequel vous pouvez vérifier vous même l�??absence de tout défaut de fabrication sur ce modèle en recherchant avec votre code produit : KP940EA

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen…cname=c01387691

Nous vous rappelons qu’un dossier de réclamation portant le N° 8029849807 vous a été crée au niveau de notre service.

Le N° de Téléphone du service commercial qui assure les devis payants des unités hors Garantie.

04 70 58 73 06

Nous vous prions d�??agréer, l�??expression de nos sentiments les meilleurs.

Aziz.B

"Cordialement,

Service Exception"

Nos recommandations se limitent strictement à la/aux question(s) posée(s) et sont établies à partir des informations dont nous disposons. Les problèmes et les solutions peuvent dépendre de la nature de votre environnement système, ainsi que de divers autres paramètres inconnus de Hewlett-Packard. Hewlett-Packard décline donc toute responsabilité, dans les limites prescrites par la réglementation locale. Veuillez noter que les informations d’ordre technique changent à mesure que nouvelles données deviennent disponibles. Pour cette raison, Hewlett-Packard vous recommande de consulter régulièrement notre site Web d’assistance clientèle à l’adresse http://www.hp.com/support, afin de rechercher les mises à jour éventuelles. Hewlett-Packard ne saurait, dans les limites prescrites par la réglementation locale, être tenue responsable des dommages directs, indirects, spéciaux, accidentels ou résultant de l’usage de ces informations. Si la présente déclaration est non conforme à la réglementation locale, elle doit être considérée comme amendée en vue de sa conformité à ladite réglementation. La présente déclaration, excepté le cadre autorisé par la loi, n’exclut pas, ne restreint pas, ne modifie pas et ne complète pas les droits statutaires obligatoires applicables.

Le traitement par HP de vos données personnelles vise à vous fournir des services d’assistance conformément à la déclaration HP sur les droits relatifs aux données personnelles. Veuillez consulter le site http://h41112.www4.hp.com/privacynotice/. Hewlett-Packard ne vous demande aucune donnée financière pour la réponse à ce courrier électronique. Veuillez ne pas inclure les références de votre carte de crédit, ni toute autre information financière dans votre réponse.

J’ai plus beaucoup d’espoir quand au courrier recommandés.
Cordialement.