Bonjour j’ai acheté mon ordinateur portable il y a 1 ans et 4 mois ce qui signifie qu’il n’est plus sous garantie
Config de mon pc: Hp pavillon Entertainement Pc
MS Windows Vista Home Premium SP1
Intel Core2 Duo CPU T7250 @ 2.00GHz
2.0GB RAM
Je vous expose donc mon problème: Un ami m’as passé Wow pour que je test, et je commence à faire mes premier pas dans le jeu quand mon écran se met à clignoter. Pour ce finir avec un crash écran bleu.
L’ordi redémarre alors et le logo HP sur fond blanc à maintenant de nouvelles rayures verticales roses.
Puis j’ai le choix entre deux sélections : _Lancer l’outil de redémarrage système (recommandé)
ou _Démarrer windows normalement.
J’ai d’abord essayé de démarrer windows normalement ce qui conduit à un nouveau crash mais cette fois ci l’écran est bleu un peu violet et la police est assez petite comparé à d’habitude. Ainsi il redémarre pour revenir sur nos deux sélections.
Je choisis donc de lancer l’outil qui échoue ou alors s’il réussis, l’ordi se redémarre pour revenir au deux sélections qui n’aboutissent à rien.
Je crois avoir vu un moment que le problème est :
signature du problème :
Nom d’évènement de problème: StartupRepairV2
Signature du problème 01: AutoFailover
Signature du problème 02: 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
Signature du problème 03: 5
Signature du problème 04: 393222
Signature du problème 05: CorruptVolume
Signature du problème 06: NoRootCause
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 1117
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
J’arrive cependant à lancer le mode sans échec (avec ou sans réseaux) en faisant tab puis f8 au démarrage. J’ai donc pu transférer des données mais je ne sais pas comment remettre mon pc à neuf à savoir si c’est un problème de composants… ?
A savoir que j’ai déjà testé des restaurations de système qui n’aboutissent à rien (au point le plus ancien) en mode sans échec.
Si quelqu’un à déjà eu le problème où pense savoir comment le résoudre ce serait sympa de répondre à mon post.
Merci d’avance, cordialement