Problème d'image caméscope numérique

Bonjour à tous,

J’ai un caméscope numérique JVC et je veux récupérer les films sur mon pc pour un faire un montage. Comme ce caméscope n’a pas de firewire, j’ai acheté un convertisseur vidéo USB.
Donc, je relie le camscope à mon PC (sous XP) avec ce convertisseur.
Résultat : je distingue vaguement l’image du caméscope sur le pc mais l’image est très très mauvaise.

J’ai vérifié, tout semble fonctionner correctement

Alors je ne comprends pas l’origine de ce dysfonctionnement, d’autant qu’avec la webcam, tout va bien.

Bref, je suis bien embêtée et je m’en remets à vous.

Quelqu’un a-t-til uen idée ???

Merci d’avance

salut,

Bon alors, ca serait bien que tu nous donnes la référence de ton engin là, parce qu’honnêtement, un camescope numérique sans firewire, ca me parait salement bizarre… (ca perd beaucoup de son intérêt là quand même)
Deuxième question, ton dérushage, tu le fais via un logiciel de montage ou via un soft dédié?

Remarque: quoiqu’il en soit, si tu n’as pas moyen de passer par le firewire, ce qu’il te faut c’est une carte d’acquisition, sans quoi tu n’auras jamais de bons résultats. :stuck_out_tongue:

Mais ne brulons pas les étapes… Alors ce camescope, c’est quoi? :stuck_out_tongue:

Firewire ou USB hein, des fois, c’est juste un simple et minable petit connecteur USB1, mais c’est déjà ça…

Sinon, oui, carte d’acquisition, USB ou interne, mais carte d’acquisition.

Ce camescope à une sortie vidéo USB ???
Vraiment très bizarre l’affaire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ philounours › date=’ 25 Apr 2005, 14:48’]Ce camescope à une sortie vidéo USB ???
Vraiment très bizarre l’affaire  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353283 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca arrive plus souvent que tu ne penses des caméscopes avec des sorties USB 2 et pas de FW …

Koubiak qui a du mal aussi

[quote name=‹ koubiak › date=’ 25 Apr 2005, 16:02’]Ca arrive plus souvent que tu ne penses des caméscopes avec des sorties USB 2 et pas de FW …

Koubiak qui a du mal aussi
[right][post=« 353293 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et ca filme sur des disquettes 3.5"? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ca serait bien que notre ami « danlamouiz » (j’ai oublié ton nom excuse moi :stuck_out_tongue: ) nous donne les références de la bête, on y verrait plus clair…
Parce que là j’avoue, un cam numérique en USB, je vois pas j’ai beau chercher :stuck_out_tongue: