Problème d'installe avec Windaube XP

Ben voilà, depuis hier mon ordi déconne à mort, et j’ai voulu reformater le lecteur où se situait win xp… Seulement l’install se bloque au niveau de la recherche des périfs. J’ai essayé de redémarrer pour reprendre de ce point, nada. J’ai aussi voulu essayer de redémarrer entièrement l’install a partir du cd, mais impossible de le charger, l’install passe en premier… Quand je vais dans Bios->Advanced Setup pour que le cd se charge avant le disque, l’écran ne se rallume plus une fois le Bios quitté, et je dois réinitialiser celui ci pour que tout rentre dasn l’ordre…

En résumé → install de win qui déconne
→ impossible de recharger l’install…

aidez moi svp, ça me tue depuis hier cette histoire :wink:

Heu là, c’est un problème de Bios, pas de Windows…
Parce que si tu dit qu’en sortie de configuration de Bios, ton écran ne se rallume pas, je ne vois pas bien ce que XP vient faire là dedans…

Et une carte mère pour la 3, une…
Ca roule, Raoul…

oui en effet c plutot un prob de bios, mais personne peu maider ?

Si bien sur…

Détail de la machine (comme à la Hotline)…
Derniers softs installées…
Type d’OS…
Numéro de téléphone de ta soeur…

AMD Duron 1,2Ghz
256Mo DDR
GeForce 2 MX400

OS: Win XP Pro, mais là ya juste des fichiers d’install en attente
derniers softs installés : bah… =)

j’ai pas de soeur désolé :wink:

et la carte mère?

Le model de ta carte mère? Sinon essaye de faire un clear Cmos, et en désespoir de cause tu peux toujours faire des disquettes de démarrage

ah oui dsl…
hum, le matos c pas trop mon truc et j’ai plus la boite, donc je sais pas trop, mais je crois que c une EliteGroup K7S5A…

[quote]ah oui dsl…
hum, le matos c pas trop mon truc et j’ai plus la boite, donc je sais pas trop, mais je crois que c une EliteGroup K7S5A…[/quote]Essaye le clear CMOS. Je sais que le jumper est pas tres bien placé sur la carte mere elite mais là je crois que t’as pas le choix. (c’est vers le bas droit de la carte mere si mes souvenirs sont bons)

déjà essayé, ça change rien…
quand je vais dans le bios, même sans rien faire,une fois quitté l’écran s’éteint et ne se rallume plus avant que je le refasse…

allez, svp me laissez pas comme ça >_<

Ce message a été édité par Kikuchi le 26/11/2003

EliteGroup K7S5A, ok… Change de carte mere!
hehe dsl essaye quand meme de mettre à jour ton bios

comment chuis sensé le mettre a jour sans OS?

Il m’est arrivé 2 ou 3 fois ce soucis avec ma K7S6a, dû à une alim un peu faiblarde.

Comment ai je résolu mon pb? mise hors tension du bloc d’alim, débranché toutes les prises molex, interverti certaines avec d’autres, rebranché croisé les doigts et roulez jeunesse.
Sinon aussi j’installais XP et au reboot certains de mes périphs étaient plus détectés au BIOS : nappe IDE HS lors du reboot

[quote]comment chuis sensé le mettre a jour sans OS?
Bah tu te fais depuis le PC d’où tu es , une disquette de boot depuis www.bootdisk.com dessus tu mets l’utilitaire de flash ECS, plus le dernier bios de ta cm et roulez jeunesse

Ce message a été édité par tibo le 26/11/2003

je te rappelle que l’install foireux de win xp se lancera d’abord, et que si j’ai le malheur d’essayer de changer l’ordre dans le bios, mon moniteur se fera une joie de s’éteindre…

sinon deplugg aussi tout le matos possible (en dehors du vitale) et fait un test de RAM aussi, on sais jamais elle est peut etre daubé. 

ok jvai essayer, sinon dsl detre pommé a ce point masi jle fais comment le test de mémoire? :slight_smile:

pâreil que pour flasher le bios :

téléchargement de memtest86 , création d’une disquette de boot qui va lancer memtest

moi je veux bien faire vos disquettes mais comment jles boote après >_<
ça passe direct a linstall foireux de win xp!

Tu presse F8 au demarrage pour arriver a la page: choix du Boot.
T’es pas obligé de passer par le setup et F10.

Tu dois avoir le lecteur de disquette en first boot par defaut