Problème Direct3D

Le problème vient de se révéler quand j’ai voulu essayer anno1701 : erreur direct3D.

Bon, je prends la dernière révision directX et je l’installe : erreur

Je chercher les derniers drivers… mince y en a pas de plus récent ni chez Nvidia ni chez Dell

Je lance alors l’outil de diagnostic de Directx et j’ai ça

Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 6 (Aucun mode d'affichage pris en charge par le matériel a été trouvé): HRESULT = 0x80004005 (Échec général) Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 6 (Aucun mode d'affichage pris en charge par le matériel a été trouvé): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)

Ok… et ça veut dire quoi ? :slight_smile: Et puis surtout, comment je règle le problème si mettre à jour directX et les drivers ne suffit pas ?

Euh, peut-être le matos incompatible ?

Avec une 7900 GS ???

Essaye de revenir à une ancienne version des drivers pour voir. :slight_smile:

Pas d’OS, pas d’info sur le chipset, la machine, la version des drivers, ce qui se passait avant…

Oups sorry… bon alors, Windows XP home sur un dell inspiron 9400 (core duo 2080, 1Go DDR2). Version des drivers : les derniers fournis par Dell. Selon le wizard de Nvidia il n’y en pas de plus récent.

Ce qui se passait avant ? Bah rien, tous les jeux (flatout2, ETQW, et hellgate essentiellement) marchaient nickel… Je vais vérifier si c’est toujours le cas.

EDIT: testé avec les derniers drivers Geforce GO 84.63 (récupérés chez Nvidia.com parce que selon nvidia.fr ils n’existent pas :slight_smile: ), toujours erreur de direct3D