Problème disque dur externe

Bonjour,

Suite des aventures ridicules de moi-même avec mon PC at home.
Au dernier épisode , j’essayais de connecter ce PC avec mon portable. Malgrè toute votre bonne volonté, je n’y suis jamais parvenu. Alors je me suis dit “achète un disque dur externe, en plus cela pourra te reservir”. Du coup, j’ai pris le LDLC : le HDD Externe 3"1/2 40 Go USB 2.0* et là patratra l’enfer a de nouveau surgi.

Je tente de l’installer sur mon PC qui est toujours sous Win2000 pro avec ma carte mère ASUSTeK A7N8X. Le port USB n’étant pas immédiatement reconnu il me demande un driver pour l’installer. Je lui trouve le .inf qui est sur le cd filé par LDLC, et cet idiot de PC me dit que ce n’est pas le bon driver, que le port USB TO IDE n’a pas de pilote. En lançant l’autorun du cd, j’ai un message d’install ok mais cela n’a rien changé.

Lorsque je rebootte le port USB TO IDE est toujours sans pilote mais il a trouvé un nouveau disque H: mais qui serait un cd-rom () et impossible d’accéder au 40 Go.
Je l’ai essayé sur mon portable (qui lui possède WinXP) et là no problemo tout de suite reconnu et tout de suite accessible.

Donc je ne sais plus quoi faire. Je n’ai trouvé aucune info, aucun lien, aucun driver pour Win2000. J’ai pas spécialement envie de renvoyer le HDD ni de changer d’OS (surtout que je n’ai que ma licence de Windows 2000 pro).
 
Alors si vous aviez une solution cela m’aiderait grandement. Oh oui, et mon amie arrêtera de rire devant ma mine déconfite (non mais).
D’avance merci.

  • : en fait le disque dur est visiblement dans un chassis de-co, marque japonaise.

As-tu essayé de contacter LDLC ? Ils savent peut-être.
Mais, à mon avis, c’est le HDD qui doit pas être terrible.
Si tu dois en racheter un autre, prend cet HDD et mets le dans ce boîtier.
En plus, c’est moins cher (tu peux sinon acheter un plus gros disque.

J’ai contacté l’entreprise qui m’a l’air un peu dépassé par ce petit problème.
Et le HDD est un Maxtor et franchement je vois pas en quoi elle serait le problème.

Je penche plutôt pour une install foireuse de Windows 2000 : en théorie les périphériques de stockage de masse usb comme le tien n’ont pas besoin de pilote, windows 2000 les installe sans problème.

Petite question, ton disque dur a une alimentation externe (un transfo) ?
Si oui, l’as-tu utilisée ?

Parfois un manque de jus d’un périphérique fait réagir bizarrement l’OS envers les périphériques USB.

tu as le SP combien sur ton win2000
il me semble que faut minimum le SP2 (mais c pas sur…)

Avec le SP4 ca passe nikel, testé cette semaine.

Comme l’a signalé titeuf, tu as quoi comme service pack sur ton 2000?
Si tu n’a rien, installe le SP4 et voila.

PAr contre si tu un sevice d’installé et que tu n’as pas fait la sauvegarde des fichiers pour puvoir le désinstaller, ru est bon pour une rinstalation de Windows 2000 tout propre.

Juste, tu as quoi comme carte mère ?
Via KT400 ?

[quote]Je tente de l’installer sur mon PC qui est toujours sous Win2000 pro avec ma carte mère ASUSTeK A7N8X. Le port USB n’étant pas immédiatement reconnu il me demande un driver pour l’installer. Je lui trouve le .inf qui est sur le cd filé par LDLC, et cet idiot de PC me dit que ce n’est pas le bon driver, que le port USB TO IDE n’a pas de pilote. En lançant l’autorun du cd, j’ai un message d’install ok mais cela n’a rien changé.[/quote]Tu parles du port USB ou du DD USB qui n’est pas reconnu automatiquement ??? Parce que personnellement, j’avais du installer les drivers USB 2.0 pour ma carte mère, ports USB 2.0 qui n’étaient pas reconnu par Xp pro.

Tu pourrais donner un petit aperçu de ton gestionnaire de périphériques quand ton disque est branché ? (screenshot)

[quote]Tu parles du port USB ou du DD USB qui n’est pas reconnu automatiquement ??? Parce que personnellement, j’avais du installer les drivers USB 2.0 pour ma carte mère, ports USB 2.0 qui n’étaient pas reconnu par Xp pro.

Tu pourrais donner un petit aperçu de ton gestionnaire de périphériques quand ton disque est branché ? (screenshot)[/quote]Je m’excuse par avance de répondre si tard mais j’étais en looong week-end.
Et merci pour les réponses.
Euh ,zaxe, pour les services pack de 2000, j’ai le SP2, sur d’install et le SP4 plante avant la fin.
Pour use-writer, oui le DD externe a sa propre alimentation mais la société m’a affirmé que le problème ne venait pas de là.
La carte mère est une ASUSTeK A7N8X (NVidia nForce 2)
Quand à la différence entre port USB et DD USB alors moi ne pas savoir… honnêtement c’est quoi la différence. Et pour le screenshot, je n’ai ni site ni utilitaires graphiques et je ne suis pas sur que le BNP que je pourrais avoir avec une impression écran passe sur la cafzone.