Probleme d'O/C sur 2500+

[quote]Alors pour ce qui est du 2500+, je dois dire que je suis plus que surpris de mon coté, j’ai une a7n8x-E deluxe et 1024 de 3200 kingston et … le 2500+ sans augmentation du vcore il passe allègrement les 3200+ (2.2ghz) en 11*200 (je ne sais pas si le changement du multiplicateur est encore possible sur ces modeles) sans augmentation de chaleur (ou presque, genre un ou deux degrès). Assez exceptionnelle, un peu à la maniere des 1700+ de l’été dernier (j’en avais un :P). Mais la le rendement est tout autre et l’on sent un certain potentiel encore derriere…
Donc pour ton soucis, tu peux etre certains que c’est la ram qui bloque, et en attendant, repasse le 2500+ de toute maniere pour le gain autant ne pas etre pressé et o/c petit à petit.

edit: en fait pour la question du ventilo, moi j’utilise le ventilo de la box AMD, et ca bruite et chauffe meme pas beaucoup.
Ce message a été édité par est3ban le 26/03/2004[/quote]
Attention Titi (tu permet que je t’appelle Titi ?) , on a jamais dit qu’un 1700+ passait à l’aise à 3200+ .
Pour ton 2400+ , j’en suis pas sûr, je crois que les overclocking de “ouf” sont réservé à la série des Bartons , et encore apparemment seul les 2500+ et les 2600+ sont interressant.

[quote][quote]Alors pour ce qui est du 2500+, je dois dire que je suis plus que surpris de mon coté, j’ai une a7n8x-E deluxe et 1024 de 3200 kingston et … le 2500+ sans augmentation du vcore il passe allègrement les 3200+ (2.2ghz) en 11*200 (je ne sais pas si le changement du multiplicateur est encore possible sur ces modeles) sans augmentation de chaleur (ou presque, genre un ou deux degrès). Assez exceptionnelle, un peu à la maniere des 1700+ de l’été dernier (j’en avais un :P). Mais la le rendement est tout autre et l’on sent un certain potentiel encore derriere…
Donc pour ton soucis, tu peux etre certains que c’est la ram qui bloque, et en attendant, repasse le 2500+ de toute maniere pour le gain autant ne pas etre pressé et o/c petit à petit.

edit: en fait pour la question du ventilo, moi j’utilise le ventilo de la box AMD, et ca bruite et chauffe meme pas beaucoup.
Ce message a été édité par est3ban le 26/03/2004[/quote]
Attention Titi (tu permet que je t’appelle Titi ?) , on a jamais dit qu’un 1700+ passait à l’aise à 3200+ .
Pour ton 2400+ , j’en suis pas sûr, je crois que les overclocking de “ouf” sont réservé à la série des Bartons , et encore apparemment seul les 2500+ et les 2600+ sont interressant.
[/quote]Ca te dis rien les séries JIUHB ? Va faire un tour là : c’est LE proc qui s’overclocke.

[quote][quote] [quote]Alors pour ce qui est du 2500+, je dois dire que je suis plus que surpris de mon coté, j’ai une a7n8x-E deluxe et 1024 de 3200 kingston et … le 2500+ sans augmentation du vcore il passe allègrement les 3200+ (2.2ghz) en 11*200 (je ne sais pas si le changement du multiplicateur est encore possible sur ces modeles) sans augmentation de chaleur (ou presque, genre un ou deux degrès). Assez exceptionnelle, un peu à la maniere des 1700+ de l’été dernier (j’en avais un :P). Mais la le rendement est tout autre et l’on sent un certain potentiel encore derriere…
Donc pour ton soucis, tu peux etre certains que c’est la ram qui bloque, et en attendant, repasse le 2500+ de toute maniere pour le gain autant ne pas etre pressé et o/c petit à petit.

edit: en fait pour la question du ventilo, moi j’utilise le ventilo de la box AMD, et ca bruite et chauffe meme pas beaucoup.
Ce message a été édité par est3ban le 26/03/2004[/quote]
Attention Titi (tu permet que je t’appelle Titi ?) , on a jamais dit qu’un 1700+ passait à l’aise à 3200+ .
Pour ton 2400+ , j’en suis pas sûr, je crois que les overclocking de “ouf” sont réservé à la série des Bartons , et encore apparemment seul les 2500+ et les 2600+ sont interressant.
[/quote]Ca te dis rien les séries JIUHB ? Va faire un tour là : c’est LE proc qui s’overclocke.[/quote]
Oui, bon, note que je ne conteste pas le fait qu’un 1700+ puisse passer aussi facilement qu’un Barton 2500+ ou 2600+ à 3200+ (quoique…) ; mais par contre me balancer la page des overclocking de harware.fr où l’on peut mettre tout et n’importe quoi comme résultats. Ben ça passe pô ; fournit moi une source un peu plus digne de confiance pour étayer tes propos stp.

C’est sur c’est difficile de croire ça avec des résultats peut-être fantaisistes mais tu peux jeter un coup d’oeil ici : http://www.hexus.net/content/reviews/revie…XJsX3BhZ2U9OA== ou plus généralement faire une recherche sur google avec le mot JIUHB, tu verras que cette série est reconnue pour monter très haut.