J’ai un problème très étrange avec mon nouveau PC, que je possède depuis maintenant une semaine.
Lorsque j’upload des images/vidéos sur certains sites comme YouTube ou Facebook, le téléchargement échoue. La barre de progression est très lente puis j’ai finalement un message d’erreur. J’ai testé sur plusieurs navigateurs, même problème.
Puis comme ça, j’ai essayé sur mon ancien PC et là bingo ! Ça marche nickel. Aucun problème, c’est très rapide.
Je ne comprends pas trop ce qu’il se passe parce que mon nouveau PC est plus rapide (SSD) et que je n’ai pas de souci sur d’autres sites (Twitter, Geekzone par ex). J’ai un antivirus pré-installé avec la machine (Norton). Je l’ai désactivé pour voir, mais ça ne change rien.
Est ce que tu as essayé avec les deux types de connexion? Si tu n’as utilisé que le wifi, pense a passer en mode Avion sur le pc quand tu branches le câble: Windows est pas super doué en double connexion sur un même réseau.
Je pourrais même faire une discord avec un célèbre install linux qui, dans ce cas la, ne serait pas si idiot: Tester l’upload via un linux live (genre Knoppix) pour voir si c’est un problème matériel qui se produit sur deux OS différents.
Essaye déjà de changer de méthode de connexion, on verra le reste plus tard.
Alors oui, je ne l’ai pas précisé, mais que ce soit filaire/wifi, ça ne change rien.
Après pour les modèles, celui sur lequel j’ai le problème, c’est un Acer Predator Helios 300 avec Windows 10. L’ancien est un Asus ROG avec Windows 10 64 bits. Ils ont tous les deux 16 Go de Ram, mais ça n’a sans doute pas d’importance.
J’ai envoyé un ticket sur Facebook. D’autres personnes ont sans doute déjà eu le problème.
edit : bon, avec Vivaldi, pas de problème pour Facebook, mais pour Firefox, Chrome et Edge c’est nope. Chrome et Firefox sont pourtant à jour. Et j’avais vérifié la version de Chrome sur l’autre PC, c’est la même.
J’ai poussé mes tests plus loin : je n’ai donc aucun souci avec Vivaldi avec les sites qui posaient problème.
Je n’y avais pas pensé. Je viens de tester et… ça ne marche pas non plus. Ce qui n’est pas étonnant vu qu’actuellement, je n’ai installé aucun plugin sur dans le navigateur.
Si ça peut te donner des pistes ce lien sur ce sujet sur le forum Microsoft. Mais bon les réponses sur leur forum sont souvent de tout réinstaller sans comprendre ou pire de la dénégation.
Il y a d’autres sujets analogues sur ce forum, mais c’est celui qui me semblait le plus proche des soucis que tu décris.
Merci pour le lien. Je remarque que ma version de Windows 10 est 1903 comme indiqué dans l’article.
Comme le problème n’est pas trop grave et contournable, je vais attendre dans un premier temps que Norton expire pour le désinstaller pour m’assurer que ce n’est pas la source du problème.