[Problème] Erreur 132

Bon, j’explique la situation.
Suite à un compte hacké (puis restitué, tout va bien de ce côté) j’ai du désinstaller wow à cause d’un fichier corrompu par un trojan. Je réinstalle WoW, et là quand je clique sur « jouer » > error 132 blablabla.
Alors oui, j’ai testé à peu près toutes les indications/aides possibles sur les forums (officiels et autres) et rien n’y fait. Les drivers de ma carte mère sont à jours etc.
J’avais cette erreur quelquefois la semaine dernière mais c’était en quittant le jeu, donc j’ai pas fait gaffe :x
Je tiens à préciser que j’ai formaté la semaine dernière, et que ma carte graph/carte mère/proc et ram datent de deux semaines.
Config : Athlon Dual Core 4400+
3Go ram (heuu je ne sais pas laquelle exactement :x)
GeForce 7300GT

Toute aide serait la bienvenue :slight_smile:

D’après ce que tu dis, tu as déjà testé les solutions « classiques » mais je refais un tour juste au cas où:

  • teste sans addons installé (tu peux même directement effacer le dossier Interface, ça force la réinstallation des addons de base Blizzard si jamais l’un d’eux était en cause)
  • remise à 0 des variables (effacer le dossier WTF)
  • remise à 0 du cache (effacer le dossier Cache)
  • utiliser le repair tool (repair.exe dans le répertoire du jeu et laisser tourner)

Si tu as déjà fait tout ça ou que ça ne résoud toujours pas le problème, la cause la plus probable est une barette de RAM (ça peut arriver même sur des neuves) à tester soit avec Memtest soit avec le système D en enlevant des barettes à chaque fois pour tenter d’identifier une possible fautive.

Je pense qu’on a fait le tour du troubleshoot complet des erreurs 132 :slight_smile:

PS: la dernière erreur possible serait un problème de base de donnée Blizzard pour ton perso, j’avais eu un problème dans ce genre sur la beta mais jamais entendu parler de ce cas sur le live…à explorer en tout dernier recours (demande à qqun d’autre de logger ton compte/perso d’un autre PC pour vérifier, si ça plante aussi, c’est peut-être un problème côté serveur)

Après recherche sur le fofo Offi y’a deux méthode qui ressorte de la part des MJ.

La première est un peu bof et suggère de passer le jeu en mode fenêtré.

La 2eme un poil plus sérieuse et qui a l’air de fonctionner donne ça :

[quote name=‘Krinskal’]Bonjour,

Tentez cette manipulation:

Assurez vous que le jeu ne fonctionne pas.
Allez dans le répertoire du jeu sur votre disque dur.
Allez dans le dossier WTF.
Ouvrez le fichier Config.wtf avec le logiciel “Application ASMFC Word pad”.
Dans la liste des commandes, rechercher la commande suivante:
SET baseMip "1"
Supprimez cette ligne (il ne doit plus y avoir cette commande dans le fichier de configuration).
Quittez le logiciel et sélectionnez “Enregistrer”.

Tentez ensuite de jouer à nouveau.[/quote]

J’espère que ça peu t’aider.

Edit : Voila le topic source Forum Blizzard

Un joueur conseil aussi de passer le fichier conf a éditer en lecture seule.