Problème étrange

Voilà, j’ai un truc bizarre depuis quelques temps qui commence à me gaver un petit peu : l’affichage de Windows (Xp pro) dépasse du coté droit de l’écran.

J’entends les « qu’est-ce qui raconte lui? » (ce qui est bien normal vu la phrase du dessus :slight_smile: ) donc je m’explique : en fait, la souris sort de l’écran UNIQUEMENT du coté droit de l’écran, comme si le bureau allait au-dela de l’écran (193, 1280x960, 75Hrz), et ça le fait pas des 3 autres cotés. De +, lorsque je minimise certaines fenètres, quand je les maximise ensuite, elles se développe dans cette « zone », je ne les vois donc pas (à moins qu’une solution existe dans le commerce pour ajouter un bout d’écran à droite? :slight_smile: ).

Que faire?

NB : 'jai XP pro et il ne veut JAMAIS redémarrer, même après un Bootvis executé nickel. C’est surement pas lié mais bon, si la aussi vous avez la solution…

Ce qui m’as mis la puce à l’oreille, c’est que tu précisais bien que ton curseur ne sortiat que d’un côté…

« êtes vous sûr ? »;

bon c’est bon, c’était bien ça : extension du bureau, etc… J’ai été un peu con de pas y penser mais bon…merci tlm :slight_smile:

Sinon je trouve pas pour désactiver la defrag du swap :casstet: C’est où?

[Edité le 4/2/2003 par killavinz]

Ca me paraitrait bizarre que ce soit un problème de réglage de moniteur ; puisque 960 < 1024, l’image ne devrait pas dépasser, mais plutot faire apparaitre une bande noire.

Regarde du côté des réglages de ta carte gréphique, pour voir s’il n’y a pas une histoire de bureux virtuels qui merdoient.

Tu n’aurais pas plutot l’option qui permet d’afficher une vidéo sur 2 écrans cote à cote ?
style 16/9, ta CG a bien une sortie vidéo non ?

Je crois que ça viens de là (je mettrais même ma…non, j’y tiens trop :stuck_out_tongue: )

EDIT : Branche la sortie TV de ta carte, tu verras :slight_smile:

« ChocoBN injector SuperStylin’(©LagoraFOX) »;

[Edité le 4/2/2003 par lagora.fox]

mmm… moi j’ai deja vu ce genre de pb avec du nvidia … genre les 1er driver nview2 tout bugger leur race… test en changeant de version de drivers vidéo surtout si tu as une nvidia.
en général ça arrive quand tu as 2 écrans et que tu repasse sur un écran.

concernant le 1280x960 je rejoind End[ER] le rapport est meilleur en 1280x1024 mais je pense pas que ce soit cela qui zone t’on screen, étant donné que tu dis que dés fois les fenêtres ce maximisent sur une zone invisible…donc je reviens sur le pb de drivers.

Concernant le pb de reboot du XP matte si tu as pas activer le defrag du swap au reboot, ça ralentis grave l’extinction surtout si tu à donf de swap, sinon matte les paramétres rézos…ça peut étre aussi un antivirus daubé… enfin plein de truc pour le powerdown… :stuck_out_tongue:

1280 x 960 c’est un vrai 4/3 donc c’est pas un réglage déconnant sur les moniteurs 4/3

Maintenant aussi “bête” que soit la réponse de Donjohn … il y a des chances que le problème viennent de là

“1280x960”

La réponse est là.

Si tu prends 1280, le bon rapport est 1024 et non 960…
Donc 1280*1024.

regle ton ecran , la largeur, l’alignement et tout…
tu sais les petits boutons qu’il y a sur la facade

euuuh… :stuck_out_tongue: