quels sont les pilotes nVidia les plus stables pour une GF2MX sous 98se?
parce que depuis que j’ai fourgué ma cg à mon frère, pas moyen de faire fonctionner correctement les jeux 3D… chez moi elle tournait nickel mais chez lui… alors que la TNT2 qu’il avait avant fonctionnait bien.
je lui ai fait essayer les 12.41, 21.83, 23.12, 28.32 et rien n’y fait (et à chaque on est repassé par le pilote standard PCI-VGA)
son PC est sous 98se avec un PIII 533MHz
pour ce qui est de la cm et tout le toutim j’en sais rien, mon frère crèche à 800 bornes et le PC en question est un truc acheté chez Carrouf…
[edit]précisions : sous Warcraft3 et Jedi Knight 2 par exemple ça lui fait une chiée de bugs graphiques genre lignes bleues
je lui ai fait faire un tour dans le BIOS aussi, mais je n’ai rien repéré d’anormal dans la configuration[/edit]
Ca ressemble a une prob VIA/AGP.
Je parie donc que c’est une carte a base de chipset via.
Donc le seul moyen pour t’en sortir, c’est l’installation des VIA 4in1.
Et si ca n’arrange pas la chose, je ne voit qu’une mise a jour du bios.
Ca devrait te faire apparatre les parametre AGP 2x, 4x.
Je te conseille de le laisser en x2 car VIA ne supportait mal le x4 (pour une sombre histoire de droit).
Bon je sait ca correspont pas a ce que tu attendait comme crrection mais ca ressemble vraiment trop a mon prob. De plus je parie que suivant les jeux le comportement est different.
sur cette vieille mobo, j’ai rien trouvé dans le bios en rapport à l’AGP x1 x2 ou x4…
mais il faut que je lui refasse lister de manière exhaustive pour être sûr!
[quote][quote] qeul confiance tu as en ton frere…[/quote]bah faut dire comment je me prends la tête à chaque fois que je dois lui faire changer les drivers au téléphone… [/quote]ben maintenant y doit etre habitué avec tout les drivers qu’il a essayé, au fait, l’agp il est bien en 4x??
[quote]qeul confiance tu as en ton frere…[/quote]bah faut dire comment je me prends la tête à chaque fois que je dois lui faire changer les drivers au téléphone…
[quote]ça ne le fait que sous les jeux en effet
mais pour le coup du port, j’ai un peu peur parce que je vois bien mon frangin bourriner comme un ouf (genre je m’assoie sur la carte pour la faire rentrer…)
je vais lui faire faire un « nettoyage » en effet[/quote]
qeul confiance tu as en ton frere…
ça ne le fait que sous les jeux en effet
mais pour le coup du port, j’ai un peu peur parce que je vois bien mon frangin bourriner comme un ouf (genre je m’assoie sur la carte pour la faire rentrer…)
je vais lui faire faire un “nettoyage” en effet
Peut être qu’il s’agit du port agp qui s’en serait pris un coup lors du swap de carte ? Ou alors, il s’agit d’une petite poussière qui fait faux contact, je sais pas… Essaie de démonter la cg et de passer un coup de souflette sur le port agp si c’est ça… (surtout pas souffler dedans avec la bouche si tu ne veux pas foutre un flot de postillons/air humide dans cette fragile electronique). Attention, si ça se trouve, ma solution est nulle, mais je sais que ça peut toujours être un dernier recourt probable…