Problème hdd Sata

Bon ben là je reviens d’une lan, mon pc a tout bien tourné toute la nuit (heureusement vu que c’est lui qui hébergeait les parties).

Ce matin je boot, post bios OK, driver silicon image pour Hdd S-ata OK, proposition de rentrer dans l’utilitaire RAID OK, détection de mon Raptor 36 Go OK et puis… plus rien. L’ordi reste bloqué là-dessus. Pas d’activité disque ni rien, juste un petit curseur qui clignote (il me semble).

Mon matos :
Barton 2500+ @ 3200+
A7n8x-deluxe v2.0
2*256 DDR400 Samsung
WD Raptor 36 Go
Windows XP Pro SP1 + all updates

Z’avez une idée du problème et comment le résoudre ?

il a peut être ppris un shoot. essaie de le tester sur un autre PC pour lui faire un petit scandisk.
si il n’y a pas d’erreur, c’est peut être un problème avec windows, tu peux essayer de le réinstaller, des fois ça marche

ou alors c’est tout simplement la partition principal qui est plus reconnu, ca m’est arrivé.

il y a une manip a faire mais je sais plus la faire.

verifie deja les partition avec un utilitaire genre partition magique qui va te donner l’etat des partitions…

Bon ben voilà c’est arrangé. Quel était le problème ? J’en sais rien… Comment je l’ai arrangé ? Aucune idée… J’ai checké le disque dans un autre ordi, je l’ai remis à sa place => toujours bloqué. J’ai rebooté, je mis le cdrom de Windows XP, toujours bloqué. J’ai appuyé sur F8 pour essayer d’avoir le démarrage sans erreur. POUF… c’est passé, boot normal, rien de changé, tout va bien…

C’est beau l’informatique non ?

[quote]ou alors c’est tout simplement la partition principal qui est plus reconnu, ca m’est arrivé.

il y a une manip a faire mais je sais plus la faire.[/quote]FDISK /mbr ?