Problème hub usb-c sur macbook pro intel 2020

Hello la zone,

Bon je sèche un peu : une amie a un hub usb-c avec port hdmi pour utiliser sa tv panasonixm comme écran secondaire de son macbook pro 13" i5 qu’elle s’est fait fourrer à prix indécent par un vendeur peu scrupuleux alors que le macbook air m1 était sur les étals.

Tout fonctionnait bien jusqu’à ce que ça fonctionne plus (info importante s’il en est), sachant que :

  • l’ensemble hub/câble hdmi/tv fonctionne instantanément quand je le branche à un iPad pro ou un macbook pro m1 pro.
  • l’ensemble macbook pro 13"/hub/câble hdmi fonctionne sur une autre tv.

Ont été essayés :

  • un autre câble hdmi
  • deux autres ports hdmi sur la tv
  • les deux ports sur le macbook
  • la manip de débrancher le hub, éteindre la tv et le macbook, redémarrer le mac, brancher le hub, rallumer la tv
  • maj macos : 13.3.1 n’y change rien

N’ont pas été essayés :

  • un autre hub, je n’en ai pas sous la main, mais j’y retournerai probablement avec mon caldigit overkill pour tester un de ces jours
  • une autre amie, parce que celle là a vraiment la poisse avec l’informatique :man_facepalming:

Si quelqu’un a une idée, un réglage sous macos qui m’aurait échappé ou autre solution miracle, je suis preneur :pray:
Merci pour votre temps :bowing_man:

1 « J'aime »

Le problème est donc : l’ensemble macbook pro 13"/hub/câble hdmi qui fonctionne pas sur cette tv spécifiquement ?

Gzstyle : " elle a essayé sous Linux ?"

Voilà voilà

1 « J'aime »

Avec le câble HDMI vous avez essayé de brancher autre chose sur la TV ? A ce que tu dis, finalement le problème n’est ni le hub ni le mac.

1 « J'aime »

ça serait pas le HDMI de la télé qui détecte mal la fréquence d’affichage et bloque le signal ?
Sur les hub moyen/bas de gamme ça arrive que les ports HDMI déconne au bout d’un moment.
Tu as essayé en passant la charge du MacBook pro au travers du hub ? (pour certains modèles ça « stabilise » les problème d’être alimenter « en plus » du port USB-C de la machine)

2 « J'aime »

Le même hub fonctionne nickel avec un autre macbook et un ipad (même câble et tv), et les autres sources branchées en hdmi sur les autres ports de la tv fonctionnent également. Et la config a été essayée sur tous les ports de la tv avec plusieurs câbles hdmi :slightly_smiling_face:

Donc oui @mono, c’est spécifiquement ça :stuck_out_tongue:

Ah ! Je vais lui dire d’essayer ça :slight_smile:

Merci à vous déjà :pray:

1 « J'aime »

Malheureusement ça ne résout pas le problème :no_mouth:
Bon j’vais finir par lui trouver une apple tv d’occasion si ça continue, elle pourra airplay son macbook depuis son canap et basta :person_shrugging:t2: