Problème impression

Hello, j'ai un petit souci avec mon imprimante Brother qui est parti en live du jour au lendemain il y a maintenant quelques mois et je m'en occupe que maintenant.

Au début je pensais à un problème de toner => Toners remplacés => Aucun résultat.

Problème de calibration => RAS

Page de test => Tout est OK

Voici une image test

Et le résultat à l'impression.

D'où peu provenir ce genre de défaut ? J'ai fait le test en imprimant en tout petit pour voir si c'est pas un problème de résolution mais non c'est pareil.

EDIT : Toners officiels

elle communique en filaire ou en wifi?

tu as essayé d'enregistrer ton image sur une clef USB, branchée directement sur l'imprimante?

Elle est en wifi. Tu penses que ça peut avoir un impact ? :thinking:
Je vais essayer si je retrouve le câble ><

T’as pas un profil de couleur ou une option dans les drivers qui va pas?

ça permettrait d'éliminer une cause, genre un mauvais codage entre l'ordi et l'imprimante...?

J'ai pas retrouvé de cable encore mais j'ai testé en ethernet déjà et c'est pareil.
C'est vraiment étrange parce qu'elle m'imprime des images parfaitement et d'autres avec de dégradé dégueulasse.

J'ai pas de profil de couleur dans les paramètres pour l'imprimante

Pour le driver il me dit "Microsoft IPP Class Driver" :thinking: Je pensais pourtant avoir installé le Brother.

Je fini ce que j'ai à faire en urgence pour demain et j'essaye le reset

Des problèmes de wifi ça serait soit un traitement de l'impression super lent, soit pas d'impression du tout. On est pas sur de l'analogique là.

Tu est victime de l'auto installation des pilotes génériques de merde de windows.

Installe les bon , ça ira mieux.

Donc on est OK sur le fait que je devrais avoir ça d'écrit ici.

Sauf que peut importe le driver que j'installe du site Brother, ba ça change rien...