Problème interface audio

Tiens je m’incruste sur ce Topic pour un autre problème : J’ai un ampli hifi (dans la pièce d’a côté, avec un long cable audio) connecté notamment à une paire d’enceinte bibliothèque sur mon bureau. Ca me permet d’écouter des CD tranquillou en bossant.

Ensuite, connecté au PC, j’ai une interfaca audio Behringer U-Phoria UMC204HD, qui à la base me sert à m’enregistrer à la basse, mais au final, étant donné que j’ai le casque de branché dessus, généralement j’ai switché l’audio du PC pour que ça sorte par l’interface au lieu de mes vieilles enceinte.

Et là je me dis, « Mais attends, l’interface audio possède aussi deux sortie audio pour enceinte, autant finalement utiliser l’interface pour balander le son sur mes enceintes bibliothèques et bye-bye mon vieux système ».


(C’est le playback outputs, le main out étant à priori pour connecter à une table de mixage).

Alors je pense que juste avoir des cables RCA>cable audio (genre ça https://www.amazon.fr/haut-parleur-denceinte-connecteur-amplificateurs-caisson/dp/B08C24KMVK), entortillé avec le cable venant de l’ampli audio c’est pas forcément une bonne idée ?

Est-ce qu’il faudrait pas mieux un boitier où tous les câbles audio arrivent puis ressortent de manière unique vers les enceintes ? Genre un truc comme ça : Sélecteur audio 1 vers 2 réversible pour enceintes / amplificateur Noir L - Audiophonics ?

Vous avez déjà eu le même besoin ?

Non tu t’incrustes rien du tout, ça n’a rien à voir avec le thread d’origine, ça fait 20 ans que je supporte ça et 2023/2024 vous allez me perdre cette habitude de💩 et apprendre à faire des threads sinon c’est balle dans le genou direct.

Merci.

Hummm, généralement je crée des thread mais là on était sur « les solutions audio pour le PC qui se respectent » et je cherchais une solution pour écouter du son depuis mon PC sur des enceintes donc bon…

Après c’est toi qui voit :slight_smile:

T’as un problème spécifique, alors que c’est un thread de prez de configs audio et basta, pour partager les refs. On est lundi mais faut WAKE THE FUCK UP :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,

y a pas d’ampli dans ton interface audio (à part sur les entrées, donc balek), donc tu sors de ton playback output avec du RCA male stereo et tu vas sur ton ampli sur lequels sont branchées tes enceintes, entrée aux ou autre.

Si tu avais possibilité de brancher des enceintes, tu aurais au moins une info primordiale : l’impédance de la sortie … qui conditionne ce que tu peux brancher dessus comme enceintes. (et accessoirement une puissance de sortie en W, histoire de pas cramer les enceintes que tu aurais pu brancher dessus, on oublie pas : puissance de l’ampli < puissance des baffles).

Hum tu veux dire que la sortie ne sera pas assez puissante pour driver les enceintes ? Parce que dans le manuel le À et B sont bien des sorties enceintes, typiquement de monitoring. Mais peut être que l’ampli à mettre au milieu est induit ?

Sinon pas possible de me brancher sur l’ampli, y’a plus de place.

Donc me faudrait un mini ampli quoi.

Mais ça change pas ma problématique d’enceinte, est ce qu’il faut un boîtier entre les deux câbles d’enceintes qui sortent des ampli pour aller vers mes deux enceintes ?

Ce sont des enceintes de monitoring avec ampli intégré.

https://www.bax-shop.be/fr/enceinte-monitoring/behringer-truth-b3031a-enceinte-de-studio-la-paire

Haaaaaa ! OK bon donc j’ai besoin d’un ampli entre le Behringer et les enceintes donc.

Je sais qu’on avait déjà parlé sur un thread de mini ampli sympa, mais je ne retrouve plus la marque/modèle.

Bon ça répond à une de mes interrogation, maintenant quid du branchement, faut-il vraiment foutre un boitier entre mes cables d’enceinte venant des deux amplis ou je peux tout brancher directement sur les enceintes ?

J’avais déjà parlé de celui-là, j’en suis toujours très satisfait.

Ha yes c’était SMSL. Ton modèle est un peu gros/complexepour ce que je veux en faire.
Mais le SMSL A100 a l’air plus dans ce que je recherche.

Après c’est pourde piloter des Focal à 120W sous 8 ohms, même si bon, c’est de chaque côté de mon écran donc c’est pas pour les foutre à fond.

Et le A18 est un ampli FDA, donc complètement numérique, tu n’aurais pas pu y brancher ton RCA
Le A100 est un ampli classique donc ça pourrait marcher

Comment ça « 120W » ?

Sinon je vois aussi qu’il y a une sortie « main output » en symétrique et le bouton de volume qui va avec en façade. J’imagine que c’est généralement le plus utilisé dans un contexte « studio »

J’allais te dire que généralement les sorties symétriques ont un meilleur rapport signal/bruit parce que le voltage max est plus haut que pour de l’asymétrique en RCA, et qu’un ampli qui prend du symétrique en entrée pourrait être bien (genre le SMSL juste au dessus, le AO200)
Mais je lis que le UMC204HD a voltage super bas sur cette sortie, donc ça ne changera probablement rien. Voir ça pourrait être pire pour obtenir un volume suffisant

Au final la différence entre le main out et les playback outputs sont pas clairs. Est-ce que le bouton de volume « out main » contrôle aussi les playbacks ?
Ca pourrait être bien de tester ce qui sort des RCA A/B sur un ampli que tu as déjà, juste pour voir ce que ça donne, vérifier que tout fonctionne comme tu veux et pas acheter un ampli pour rien

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris il écoute de la musique via son pc donc pas besoin de RCA. L’AD18 et le A100 se branchent au pc en USB. L’AD18 a en plus de l’optique/bluetooth/3.5mm analogique.

Alors l’idée à la base était de ne pas avoir besoin de switcher de source et d’utiliser le Behringer comme sortie par défaut. Mais j’ai l’impression que ça va être une usine à gaz tout ça, je vais tout laisser comme tel. Merci quand même :slight_smile: