Probléme Inventel Blue Dsl

Salute Amis Geeks :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

Il semblerait qu’aujourd’hui j’ai un probléme ^^

Prologue :

2 Ans de désyncronisations sous le Modem Bewan Adsl Usb branché en USB, perte de syncro fréquente, jusqu’a 30 par jour, certaines fois syncronisations de 15 secones puis pouf plus rien, je décide donc, (bien tardivement) de changer de modem, j’ai pris un Inventel Wireless Magic Blue Dsl (Un modem qu’on m’a donné, qui fût livré par wanadoo je crois)

Donc ce modem se branche d’une certaine façon, un USB relie le modem a lordinateur, une genre de prise téléphonique relie le modem au courant, et une autre prise téléphonique relie le modem à la ligne.

Bien que les désyncronisations soient beaucoup, beaucoup moins fréquentes, il reste quand-même un probléme, j’en ai encore…
Donc je me posais la question, est-ce que ca viens de moi (j’ai changé les fils, la rallonge, les filtres, fait une expertise (ligne nickel)

Ou est-ce que ça viens de ce maudit FAI qu’est Cegetel.

Enfin, n’étant pas du tout doué dans ce type de choses, Le modem (au vu de son branchement) C’est un USB ou un Ethernet :stuck_out_tongue:

J’ai lu ce poste LA
Ou Apul à resolu son probléme de modems USB, mais il faudrait que je sache si mon modem est USB ou Ethernet pour faire ça et comme je suis pas fort ^^…

Voilà, Aussi un truc bizzare, avant quand je parlais en majuscule et que je floodais genre, et ca me le fait encore :-:
AAHAHAHA SALUT COMMENT TU VAS HEHEHE HOHOHOH HUHUHU
Mon modem viens de ce desyncroniser encore :wink:
Voilà ^^ merci de m’aider :stuck_out_tongue:

Pour la première question, sans hésitation, tu as un modem USB. Tu le dis toi-même: tu l’as relié avec un cable USB.

Ensuite, Inventel c’est la dernière des merdes sur la planète. Si j’avais un ingénieur de cette boite, ou mieux encore un mec de leur support technique (mais mon expérience me fait penser qu’il n’existe pas), sa mêre ne le reconnaitrait plus. Mais bref.

Un problême qui se pose fréquemment avec les périphériques USB c’est que Windows leur coupe le jus. Pour empêcher ça, tu fais un clic droit sur le poste de travail, tu cliques sur « propriétés », tu vas sur l’onglet « matériel » et là tu cliques sur « gestionnaire de périphs ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, tu déroules le menu « Controleurs de bus USB » (en cliquant sur le petit plus à sa gauche), puis tu fais des double-clics sur chacun des concentrateurs. Chaque fois que c’est possible dans la fenêtre qui va s’ouvrir, tu cliques sur l’onglet « gestion de l’alimentation » et tu décoches « autoriser l’ordi à éteindre ce périphérique » (sous l’onglet « marche/arret » de la même fenêtre, tu trouveras la liste des périphériques branchés sur ce port USB. Si tu veux faire les choses bien, tu ne fais la manip que pour le concentrateur où ton modem est listé).

Voilà. Si t’as pas Windows XP, j’ai écrit tout ça pour rien. Et pour le coup des majuscules, je dirai juste J’AI PAS DE SOLUTION MAIS C’EST MARRANT COMME PROBLÊME :stuck_out_tongue:

Et un dernier point: rien ne vaut l’ethernet dès qu’il s’agit de connexions réseaux.

ok je vais suivre ton conseil meme si le modem ne s’eteint pas mais il se désyncronise juste

Up, ca n’a rien changé, le modem se désyncronise toujours il ne s’arréte pas. (quota de smileys pour détendre l’athmosphére :smiley: : :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: :stuck_out_tongue: :- :stuck_out_tongue: B) :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: )

Tu dis que tu as une rallonge:mais c’est rallonge telephonique qui relie ta prise murale au modem?
Si oui enleve là tout de suite ca irai beaucoup mieux! Les rallonges telephoniques caÿ le mal!

[quote=« astrojojo, post:5, topic: 27588 »]Tu dis que tu as une rallonge:mais c’est rallonge telephonique qui relie ta prise murale au modem?
Si oui enleve là tout de suite ca irai beaucoup mieux! Les rallonges telephoniques caÿ le mal![/quote]
C’est peut-être une piste mais c’est pas toujours vrai: j’ai eu une rallonge de 15 mètres entre le modem et la prise pendant plusieurs années et c’était parfaitement stable.
Ceci dit j’ai pas mieux à proposer, j’ai donné mon idée et ça marche pas => :stuck_out_tongue:

[quote]Tu dis que tu as une rallonge:mais c’est rallonge telephonique qui relie ta prise murale au modem?
Si oui enleve là tout de suite ca irai beaucoup mieux! Les rallonges telephoniques caÿ le mal![/quote]

Tu travailles dans la hotline de cegetel toi ? :stuck_out_tongue: Ils me disent tous ça ^^ : « changez votre rallonge, elle doit être défectueuse »

Je change le fil, pareil :stuck_out_tongue: le pire c’est que j’ai déjà essayé de brancher le PC direct sans rallonge, parei :stuck_out_tongue:

Je ré-essaierai demain.

Mon oncle me raméne un HUB de sa boutique demain, on voit ce que sa donne je vous tiens informés les Geeks amigos ^^

Merci de toute votre aide huhu

Bon voilà j’ai acheté un hub Mais probléme il n’est pas alimenté, donc est ce que ca va changer quelque chose niveau désyncronisations ?