Problème login linux

quand je me loggue normalement sous linux (slackware), j’entre le username, le pass, et la, c’est le drame:
“Your session only lasted less than 10 seconds. If you have not logged out yourself, this could mean that there is some install problems or that you may be out of diskspace” qu’y dit, mais je ne suis dans aucun des 2 cas!!! HELP

Je suppose que tu est sous Gnome car j’ai eu le même problème, il s’agit surement de fichiers mal configurés, je te conseil de supprimer les répertoires ~/.gnome* pour que tout refonctionne mais tu vas perdre toute ta config gnome.

j’ai déjà eu ce probleme, vérifie si le fichier .ICEauthority dans ton home t’appartient bien et que tu as les droit d’ecriture et lectere dessus.

oui, je suis sous gnome 2.6, et j’ai oublié de préciser que quand je me logge en root ca marche impec, sinon pour la solution de staz, quand je me logge en root et que je fais ls -a -l dans mon repertoire normal; ya marque “permission denied”. En gros je peux pas modifier les permissions du .ICEauthority dans mon home!

[quote name=‹ toto_cmlb › date=’ 8 Nov 2004, 16:51’]oui, je suis sous gnome 2.6, et j’ai oublié de préciser que quand je me logge en root ca marche impec, sinon pour la solution de staz, quand je me logge en root et que je fais ls -a -l dans mon repertoire normal; ya marque « permission denied ». En gros je peux pas modifier les permissions du .ICEauthority dans mon home!
[right][post=« 300710 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ton pc a craché et donc n’a pas remonté /home

donc umount /home
mount /home

Koubiak :stuck_out_tongue:

A ce moment là, loggue toi en root afin de changer les droits du fichier de ton utilisateur. Sinon essaye de voir si tu as le même problème en créant un autre utilisateur, si tu peux te logguer avec un autre user, essaye de recupérer le squelette de gnome et de comparer avec celui qui ne fonctionne pas.

[quote name=‘Ney Slim’ date=’ 8 Nov 2004, 17:32’]A ce moment là, loggue toi en root afin de changer les droits du fichier de ton utilisateur. Sinon essaye de voir si tu as le même problème en créant un autre utilisateur, si tu peux te logguer avec un autre user, essaye de recupérer le squelette de gnome et de comparer avec celui qui ne fonctionne pas.
[right][post=“300740”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis convaincu que le probléme est pas un truc de permission mais sinon oui tu peux faire du nettoyage en root

Koubiak

le /home est monté, ya pas de problème pour ca et quand je suis en root, je peux pas modifier les permissions de mon utilisateur a cause du permission denied! j’ai pas la permission en root (Ou va-t-on?)

[quote name=‘toto_cmlb’ date=’ 8 Nov 2004, 19:45’]le /home est monté, ya pas de problème pour ca et quand je suis en root, je peux pas modifier les permissions de mon utilisateur a cause du permission denied! j’ai pas la permission en root (Ou va-t-on?)
[right][post=“300832”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’es sure que un fsck ferait pas l’affaire ?

Parce que ca peut etre aussi ca un partition en bordel…

Koubiak qui s’excuse de s’etre trompé

Verifie que le /home n’est pas monté en read-only (cat /proc/mounts)

[quote name=‘ehsel’ date=’ 9 Nov 2004, 15:57’]Verifie que le /home n’est pas monté en read-only (cat /proc/mounts)
[right][post=“301152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

juste mount va te le dire…

Koubiak pour la note

en fait j’ai appellé un pote qui est un linux masta ;et un “scandisk” de reiserfs a permis de voir que c’était TOUS les fichiers sur la partition de mon /home qui étaient corrompus

Koubiak avait raison, un fsch.reiserfs suffisait. Sinon tu as pu récupérer tes fichiers ?

[quote name=‘koubiak’ date=’ 9 Nov 2004, 18:22’]juste mount va te le dire…

Koubiak pour la note
[right][post=“301209”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans certains cas merdiques mount peut afficher des informations erronées.
Mais habituellement ça fait pareil, je te l’accorde.

Pour mes fichiers c’est mort, ma partition /home ET ma partition « kernel » sont mortes, je soupçonne vindoze d’avoir foutu son bordel la dedans :stuck_out_tongue: vu que les tests HD maxtor disent que mon HD est clean

[quote name=‘toto_cmlb’ date=’ 12 Nov 2004, 17:10’]Pour mes fichiers c’est mort, ma partition /home ET ma partition “kernel” sont mortes, je soupçonne vindoze d’avoir foutu son bordel la dedans :P  vu que les tests HD maxtor disent que mon HD est clean
[right][post=“302263”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca arrive qu’un disque dur mal partitionné foute la merde. Il faut bien respecter l’ordre windows d’abord, linux ensuite et faire gaffe aux partitions primaire et aux extended.

sur ce dur la (160 go) , j’ai:

  1. Reiserfs Linux 15 Go
  2. Reiserfs Linux home 15 Go
  3. swap 500 Mo
  4. NTFS pour stockage

il est en secondary master

sur l’autre j’ai windows en ntfs 80Go en primary master

[quote name=‘toto_cmlb’ date=’ 19 Nov 2004, 13:37’]sur ce dur la (160 go) , j’ai:

  1. Reiserfs Linux 15 Go
  2. Reiserfs Linux home 15 Go
  3. swap 500 Mo
  4. NTFS pour stockage

il est en secondary master

sur l’autre j’ai windows en ntfs 80Go en primary master
[right][post=“304853”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et Fsck a pas été capable de reparer qqch ? c’est cheloud normal il sauvent plein des trucs … au pire y a des trucs dans lost+found…

Koubiak

ya plein de trucs dans lost+found (tout mon /home en vrac en fait) et plutot que de trier tout ca , ce sera plutot formatage complet et repartitionnage